Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

réinitialiser le compteur d'entretien

Bonjour, affichage d'un message entretien à 40 000 kms, pour semble t'il le changement du filtre habitacle ... prix du filtre environ 20 € total de la facture 80 € ... je vais réaliser l'opération moi-même si je trouve les bons conseils

Consulter les 9 réponses à la question réinitialiser le compteur d'entretien

• bonsoir à tous, je me suis procurée le filtre pour 17€, j'ai déposé la boite à gants, il faut tirer très fort sur les deux axes pour les sortir de leur emplacement respectif, et également pour enlever ce satané filtre ! il mesure environ 20 cm de haut pour passer par une fente de 15 cm de haut, donc je l'ai déchiré mais bon il allait à la poubelle de toutes façons ! Pour mettre le nouveau, il suffit de plier l'accordéon et de forcer sur le haut et le bas du filtre pour que le rectangle qu'il formait devienne un parallélogramme et hop le tour est joué il va dans son emplacement ! Concernant la remise à zéro j'ai trouvé dans la notice téléchargée sur le site et effectué la manip sans problème. Je suis allée chez Renault et on m'a remis une feuille sur laquelle sont indiqués les différents entretien en km ou en mois. voilà l'aventure est finie !
  • Bonsoir je confirme Ddrums33 pour le filtre ... plus facile en démontant la boite à gants, ensuite enlever le couvercle et changer le filtre. petit conseil, si vous ne voulez pas que votre voiture se mette à diffuser une odeur très désagréable à cause des bactéries, passez un desinfectant/nettoyant. et avant la remise à zero compteur, il faut quand même effectué la vidange d huile sinon, ça va fausser le planning ... pour finir, nul besoin de la valise pour cela, quelqu un de la partie peut vous expliquer la petite manip à faire .... cdlt
  • Bonjour, Attention si VL garantie ? Si vous faite vous même les révisons (A) et (B) en cas de problème Renault ne prend plus la garantie à 100% Voir avec votre garage
  • Je l'ai fait remise a zéro facile avec le livre
  • Il n'y a pas à passer chez Renault et encore moins besoin de "valise" pour remettre l'ordinateur de bord à zéro, la démarche à suivre est expliquée dans le livret d'entretien. C'est un jeu d'enfant !!!
  • Bonjour. Il faut démonter l'intérieur de la boite à gants pour gagner de la place.Ensuite ,côté passager, vous verrez en bas derrière le plastique de la console centrale, une pièce en plastique rectangulaire(avec quelques arrondis !!) positionnée verticalement ,il faut la dé-clipser et le filtre se trouve derrière,c'est relativement facile à faire. Bon travail.
  • Je pense que le fait de changer le filtre soit même ne pose pas de problème mais pour ce qui est de la suppression de l'affichage du message d'entretien il faudra quand même passer par la valise. Max.
  • La phase d'entretien affichée correspond peut-être à un entretien complet, la vidange a lieu tous les 2 ans. S'il s'agit d'un entretien complémentaire, en effet seul le filtre d'habitacle est à remplacer. Tu l'achète sur un site du type Oscaro, il se monte très facilement après avoir déposé la boite à gants qui se dépose en moins d'une minute.
  • Bonjour, que cherches tu comme conseils ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.