Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réservoir carburant

Bonjour, Je viens d'acquérir ma clio Dci 1.5 Intense il y a 3 semaines, et j'aimerai savoir de combien est encore la capacité en kms une fois que le voyant carburant s'allume ? ça m'est arrivé cette semaine, le voyant s'est allumé et le compteur affichait encore 110 kms quand je suis rentrée chez moi, quand j'ai redémarré la voiture un peu plus tard, la jauge était sur le dernier trait et plus de kms au compteur (elle n'avait pas bougé entretemps) je n'ai donc plus osé faire mes 15kms et j'ai été refaire le plein. Avec la mégane II que j'avais avant, il y avait une partie rouge ou l'on savait qu'on avait encore 100 kms d'autonomie, mais ici rien, en plus quand la jauge arrive dans les derniers traits on pourrait penser que ça équivaut à la partie rouge (dont je parle plus haut) mais non il me reste encore 250 kms à faire ? compliqué tout ça ...qqu'un a t'il un supplément d'info à me donner ? Merci.

Consulter les 21 réponses à la question Réservoir carburant

• Bonjour, sur Clio 4 GT 120 (essence - conso 7 à 8 l/100 km selon conduite) j'ai dû rouler dans la réserve car je ne trouvais pas de station. J'ai effectué 100 km (autonomie annoncée avant coupure : 110 km), mais je dois avouer que j'avais le pied très léger et les fesses très serrées ! Quand j'ai enfin pu faire le plein l'aiguille était sur le zéro depuis longtemps. J'ai remis 45 litres. Je n'attends plus d'être dans la réserve pour passer à la pompe. Cordialement et bonne route.
  • Bonsoir, Moi je l ai faite chez feu vert 70€ avec la garantie constructeur préservée (c est le moins cher) sinon chez Renault c est 270€ pour les mêmes vérifications...à vous de voir si vous avez de l argent a gâcher ou pas ?? Cordialement et bonne route
  • bonsoir, moi actuellement je suis sur la troisième barre de la jauge et le compteur m'indique que je peux rouler encore 126nkm (ce que je ne crois pas) comme vs j'aurai le pied léger avant de remettre de l'essence car ça descent hyper vite ds le dernier quart .
  • bonsoir, vous avez toutes les réponses, n'attendez pas d'être trop bas sinon en serrant trop les fesses avec une olive vous allez faire un litre d'huile avant la pompe à essence... cordialement
  • bonjour, j'ai une clio 4 et quand j'arrive ds le dernier car elle medit aussi que je peux rouler près de 100 km, mais cela varie avec la vitesse de la voiture plus vous roulez vite plus les km descendent . compliqué oui car on ne sait jamais réellement si on peut faire les km indiqué au compteur donc moi je remets de l'essence car je ne me fie pas trop à tout ça cordialement
  • hello j'ai payé le 30/09 chez un agent Renault 184 euro pour petite vidange (26200 km) + huile 5w30 speciale FAP + filtre a huile + filtre à habitacle + tous les points de controle. il en a profité pour changer le jonc caoutchouc sur la vitre de custode (celle qui faisait un bruit de soufflerie, qu'elle fait toujours d'ailleurs, ça me fait bien rire) et les problèmes de freins, flexible et fixations des ressorts de machoires à l'arrière. d'ailleurs, la promo dure jusqu'au 31.12.2014 sur internet site MyRenault, juste à s'inscrire et faire un devis en ligne. (voyez aussi sur le site lesoffresautos sur le net. j'ai préféré faire cela car elle sous garantie et il y avait le rappel pour controle, dans les centres auto, ils ne le font pas. voilà cdlt
  • Bonsoir. Pour clore le débat,si débat il y a,sachez que sur un diesel,il y a un retour du carburant non-employé à l'injection vers le réservoir .Ce gasoil monté en température va se mélanger avec celui dudit réservoir,et,créer de la condensation car il ne reste que quelques litres.Et qui dit eau dit problèmes avec l'injection. D'ailleurs,il est conseillé ,pour ceux qui font de l'autoroute,de refaire un plein à mis réservoir afin d'éviter ce phénomène et un risque de grosse facture. Faites de beaux rêves.
  • Bonjour. j'avais aussi répondu sur le sujet de la jauge qui ne bouge qu'au bout de 200kms; mon mécano m'a dit que la quantité de carburant contenue dans la goulotte n'est pas prise en compte (Et comme le dit jnmonn ,le réservoir est annoncé pour 45 L et il met 51 ou 52 L;donc ,on peut penser que 6 ou 7 L remplissent la goulotte ,d'où une lecture faussée.). Bonne journée.
  • Bonsoir; sujet déja traité sur le forum ... il y a effectivement des problèmes de jauge sur les Clio 4 qui sont loin d'être fiables. première chose, le kilomètrage que vous pouvez faire est fonction de votre conduite et des routes que vous empruntez ! si vous roulez vite, moins de km, c'est un fait; pour info, j'avais déja posté à ce sujet, le réservoir fait initialement 45 l mais j'arrive à mettre 51 voir 52 l, et je fais 1250 km environ entre chaque plein = ordinateur de bord, conso à 3,7 l/100km, conso réelle 3,97 à 4,10 suivant période (clim ou pas) et il m'affiche parfois une autonomie de + de 1500 km, mais chacun sa conduite. par contre, je m'étonne quand vous dites que l'afficheur donnait encore 110 km lorsque le voyant s'est allumé, car sur la mienne, et sur bien d'autres d'après les posts, le kilométrage disparait à 150 km et le signal bip sonne peu après quelques kilomètres avec le voyant. Comme Ddrums33, je n'attends pas la dernière minute pour refaire le plein cdlt
  • Bonsoir Je rigole mais ne le prenez pas mal, ne jouez pas en essayant de voir combien vous pouvez faire de klms vous risquez de ramasser les salopries de fond de réservoir..et là le moteur aime pas du tout Bonne route et bon plaisir avec cette belle voiture Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.