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Réservoir carburant

Bonjour, Je viens d'acquérir ma clio Dci 1.5 Intense il y a 3 semaines, et j'aimerai savoir de combien est encore la capacité en kms une fois que le voyant carburant s'allume ? ça m'est arrivé cette semaine, le voyant s'est allumé et le compteur affichait encore 110 kms quand je suis rentrée chez moi, quand j'ai redémarré la voiture un peu plus tard, la jauge était sur le dernier trait et plus de kms au compteur (elle n'avait pas bougé entretemps) je n'ai donc plus osé faire mes 15kms et j'ai été refaire le plein. Avec la mégane II que j'avais avant, il y avait une partie rouge ou l'on savait qu'on avait encore 100 kms d'autonomie, mais ici rien, en plus quand la jauge arrive dans les derniers traits on pourrait penser que ça équivaut à la partie rouge (dont je parle plus haut) mais non il me reste encore 250 kms à faire ? compliqué tout ça ...qqu'un a t'il un supplément d'info à me donner ? Merci.

Consulter les 21 réponses à la question Réservoir carburant

  • Bonjour, sur Clio 4 GT 120 (essence - conso 7 à 8 l/100 km selon conduite) j'ai dû rouler dans la réserve car je ne trouvais pas de station. J'ai effectué 100 km (autonomie annoncée avant coupure : 110 km), mais je dois avouer que j'avais le pied très léger et les fesses très serrées ! Quand j'ai enfin pu faire le plein l'aiguille était sur le zéro depuis longtemps. J'ai remis 45 litres. Je n'attends plus d'être dans la réserve pour passer à la pompe. Cordialement et bonne route.
  • Bonsoir, Moi je l ai faite chez feu vert 70€ avec la garantie constructeur préservée (c est le moins cher) sinon chez Renault c est 270€ pour les mêmes vérifications...à vous de voir si vous avez de l argent a gâcher ou pas ?? Cordialement et bonne route
  • bonsoir, moi actuellement je suis sur la troisième barre de la jauge et le compteur m'indique que je peux rouler encore 126nkm (ce que je ne crois pas) comme vs j'aurai le pied léger avant de remettre de l'essence car ça descent hyper vite ds le dernier quart .
  • bonsoir, vous avez toutes les réponses, n'attendez pas d'être trop bas sinon en serrant trop les fesses avec une olive vous allez faire un litre d'huile avant la pompe à essence... cordialement
  • bonjour, j'ai une clio 4 et quand j'arrive ds le dernier car elle medit aussi que je peux rouler près de 100 km, mais cela varie avec la vitesse de la voiture plus vous roulez vite plus les km descendent . compliqué oui car on ne sait jamais réellement si on peut faire les km indiqué au compteur donc moi je remets de l'essence car je ne me fie pas trop à tout ça cordialement
  • hello j'ai payé le 30/09 chez un agent Renault 184 euro pour petite vidange (26200 km) + huile 5w30 speciale FAP + filtre a huile + filtre à habitacle + tous les points de controle. il en a profité pour changer le jonc caoutchouc sur la vitre de custode (celle qui faisait un bruit de soufflerie, qu'elle fait toujours d'ailleurs, ça me fait bien rire) et les problèmes de freins, flexible et fixations des ressorts de machoires à l'arrière. d'ailleurs, la promo dure jusqu'au 31.12.2014 sur internet site MyRenault, juste à s'inscrire et faire un devis en ligne. (voyez aussi sur le site lesoffresautos sur le net. j'ai préféré faire cela car elle sous garantie et il y avait le rappel pour controle, dans les centres auto, ils ne le font pas. voilà cdlt
  • Bonsoir. Pour clore le débat,si débat il y a,sachez que sur un diesel,il y a un retour du carburant non-employé à l'injection vers le réservoir .Ce gasoil monté en température va se mélanger avec celui dudit réservoir,et,créer de la condensation car il ne reste que quelques litres.Et qui dit eau dit problèmes avec l'injection. D'ailleurs,il est conseillé ,pour ceux qui font de l'autoroute,de refaire un plein à mis réservoir afin d'éviter ce phénomène et un risque de grosse facture. Faites de beaux rêves.
  • Bonjour. j'avais aussi répondu sur le sujet de la jauge qui ne bouge qu'au bout de 200kms; mon mécano m'a dit que la quantité de carburant contenue dans la goulotte n'est pas prise en compte (Et comme le dit jnmonn ,le réservoir est annoncé pour 45 L et il met 51 ou 52 L;donc ,on peut penser que 6 ou 7 L remplissent la goulotte ,d'où une lecture faussée.). Bonne journée.
  • Bonsoir; sujet déja traité sur le forum ... il y a effectivement des problèmes de jauge sur les Clio 4 qui sont loin d'être fiables. première chose, le kilomètrage que vous pouvez faire est fonction de votre conduite et des routes que vous empruntez ! si vous roulez vite, moins de km, c'est un fait; pour info, j'avais déja posté à ce sujet, le réservoir fait initialement 45 l mais j'arrive à mettre 51 voir 52 l, et je fais 1250 km environ entre chaque plein = ordinateur de bord, conso à 3,7 l/100km, conso réelle 3,97 à 4,10 suivant période (clim ou pas) et il m'affiche parfois une autonomie de + de 1500 km, mais chacun sa conduite. par contre, je m'étonne quand vous dites que l'afficheur donnait encore 110 km lorsque le voyant s'est allumé, car sur la mienne, et sur bien d'autres d'après les posts, le kilométrage disparait à 150 km et le signal bip sonne peu après quelques kilomètres avec le voyant. Comme Ddrums33, je n'attends pas la dernière minute pour refaire le plein cdlt
  • Bonsoir Je rigole mais ne le prenez pas mal, ne jouez pas en essayant de voir combien vous pouvez faire de klms vous risquez de ramasser les salopries de fond de réservoir..et là le moteur aime pas du tout Bonne route et bon plaisir avec cette belle voiture Cdt
  • je viens de l'avoir ma clio :) alors je sais pas trop répondre pour l'instant cordialement
  • Bonsoir. Comme les autres réponses,je fais le plein bien avant de vider le réservoir.Tout ce que vous pourrez gagner à rouler souvent sur la réserve,c'est des emmerdes avec le système d'injection un jour ou l'autre.Avec les diesels modernes il faut être prudent;donc faites le plein avant la réserve et vous ne vous poserez plus de questions !
  • Pour moi je remet de l'essence quand la jauge passe la moitié car après elle descend très vite "jauge a essence pas fiable "
  • bonjour, moi leurs joints c'est zéro, ils ont été changé et c'est pareil, donc j'ai démonté et mis un filet de silicone sur toute la hauteur et c'est bon plus de bruit d'air.....on est jamais mieux servi que par soi même Cdt
  • Bonsoir merci Ddrums33 !! c'est vrai que je fais souvent l'apologie de Renault, j'adore cette marque malgré tous les problèmes ... mais là, je me pose la question si mon agent Renault (en qui j'ai normalement toute confiance, car ce sont des amis de la famille depuis plus de 40 ans) a bien fait l'échange du jonc caoutchouc; je suis assez sceptique ! d'habitude, je suis plutot du genre renard fute fute car quand je fais changer une pièce, je fais une marque dessus pour vérifier qu'elle a bien été changée; et là, je revenais de l'hosto pour une opération quand j'ai posé la caisse au garage, je n'y ai pas pensé ! (ce n'est pas de la paranoia, c'est de la méfiance, tout le monde essaie de gratter de nos jours, c'est le jeu ma pauvre Lucette) cdlt
  • Bonsoir jnmonn. Pour le bruit d'air,essaie de coller une mousse qui sert pour l'étanchéité des fenêtres,mais pas trop large,entre la lèvre extérieure du joint vertical et la pièce en plastique du custode.L'air s'engouffre par là et fait le tour.Après,ce que j'ai fait,c'est d'habiller cette pièce plastique avec un adhésif qui couvre en même temps le joint en caoutchouc et bouche la fente qu'il y a entre les 2;je n'ai plus de bruits.J'ai regardé sur le Captur,ça a l'air bien plus précis,avec moins de jeu. bonne nuit.
  • Combien ça coûte....ça dépend où vous allez et où vous habitez (Petite ou grande agglomération). Pour moi c'est 163€.
  • bonsoir, j'ai une clio 4 et il est temps pour la 1ere revision des 30000 ! qui l'a déjà fait et combien ça coute merci à tous
  • Oui, je me suis fait très peur la 1ère fois que j'ai dû tirer sur la réserve, gros stress!le mieux est de faire le plein dès qu'on arrive dans le dernier quart, car plus rien ne l'indique..
  • oui oui je sais ça, c'était juste pour tester la capacité du réservoir et avoir des avis, je les ai eu j'ai testé tout va bien...merci à tous
  • Merci a tous pour vos réponses oui bien sûr je ne vais pas jouer a voir jusqu’où tient mon plein j'essayais juste de comprendre, effectivement j'ai remarqué aussi qu'après la moitié la jauge n'était pas fiable donc au 1 er double trait je fais le plein (220 km encore).

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