Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

revision clio 4

Bonjour comment connaitre la date de la premiere revision merci

Consulter les 9 réponses à la question revision clio 4

  • Bonjour... Un peu plus de précision dans la question ne serait pas inutile. .. :-)
  • c'est marqué dans tous les manuels, et valable pour pratiquement toutes les voitures essence: 1 an ou 30.000km
  • Bonjour, la révision se fait soit à 30000 km ou deux ans (et non pas un an )quand le premier des deux est atteint. Le véhicule vous prévient un peu à l’avance via l'ordinateur de bord. Cordialement.
  • Bonsoir salut Papi max d'accord pour les 30 000 km mais pas d'accord pour la durée ! c'est bien 30 000 km ou 1 an au premier des 2 termes échus ! j'en ai fait l'expérience, l'année dernière avec la mienne, elle n'avait que 26 500 km et l'ordinateur de bord a commencé à me prévenir 1 mois avant la date anniversaire d'un an soit début des messages le 30/08 pour une révision le 30/09 maintenant, ce n'est que la petite révision intermédiaire, avec vidange moteur, filtre huile et habitacle. bonne soirée à tous cdlt
  • Bonjour Normalement c'est l ordinateur de bord qui vous l indique mais chez moi ça n'a pas marché ! A 38000 km je me suis rendue compte que j'avais zappé la révision, suis donc allée chez le garagiste il n'a pas compris d où venait le problème m'a fait la révision et pour la prochaine il m'a assurée qu'il avait fait le nécessaire pour que je sois avertie au bon moment, mais je vais guetter ...voila pour mon expérience et je précise que la voiture avait 14 mois a ce moment là ..
  • La première révision est programmée par l'ordinateur de bord au potentiel de 30000km, il n'y a pas de date ça doit tomber à environ 2 ans, tout dépend combien de km vous effectuez par an.
  • et ils ne sont pas en retard pour vous prevenir environ 1 mois a l avance.
  • bonjour c est votre ordinateur de bord qui vous le dira
  • Bonjour Peut être en contactant un garage et en fournissant la plaque d'immatriculation Ils ont parfois un suivi des véhicules

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils