Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

signalisation droit ne marche plus

Bonjour, je viens d'avoir un problème, quand je mets le signal droit se clignote plus il ne marche plus, puis je le remets il ne donne rien, j'ai coupé le moteur de ma voiture, le signal se met à marcher qu'une courte durer après il n'y a rien même le signal sur le tableau de bord disparaît aidez-moi svp? merci

Consulter les 6 réponses à la question signalisation droit ne marche plus

• Il faut faire des essais et procéder par déduction : - Est-ce que les feux de détresse (warning) fonctionnent ? Si oui c'est l'occasion de confirmer si toutes les ampoules sont opérationnelles, ou de constater qu'il y en a peut-être simplement une à remplacer . Si les feux de détresse ne fonctionnent pas c'est peut-être la centrale de clignotants qui a un problème. Commencer par vérifier les fusibles. - Est-ce que les clignotants fonctionnent du côté gauche ? C'est peut-être aussi le commodo au volant qui est défectueux. - le véhicule est-il équipé d'un attelage pour remorque ? (problème potentiel de défaut de câblage de la prise d'éclairage de la remorque)
  • Bonjour, vous parlez du rappel du signal clignotant droit au tableau de bord ? Tout d'abord avez-vous vérifier que la lampe du clignotant fonctionne ? Si ce n'est pas le cas c'est normal que le signal de rappel de l'information au tableau de bord ne fonctionne pas. Cela permet de vous signaler un problème de lampe. Avant de changer la lampe vérifiez le fusible car cela peut aussi venir de lui.
  • Bonjour, le fusible sur le clignotant (indicateur de direction, emplacement 33) est unique. Il concerne à la fois le clignotant gauche et le droit. La cause de votre problème ne peut donc être le fusible si à gauche cela marche normalement. Est-ce qu'en mode feux de détresse le clignotant droit fonctionne ? Dans la négative c'est probablement un problème de lampe sur le clignotant gauche. Dans l'affirmative il y a un problème électrique (problème de masse, mauvais contact...).
  • Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse, mais le problème s'est gravé, il y a une défaillance sur la boîte de signalisation "roli", je dois voir la maison?
  • Bonjour, merci à tous, le problème persiste que sur les clignotants du côté droit qui ne fonctionne plus, c'est surement problème du fusible, je vais voir un électricien automobile pour résoudre ce pbl.
  • Bonjour, votre explication n'est pas très claire...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.