Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

START AND STOP

Bonjour,
j'AI ACHETE UNE clio de Novembre 2017  le start and stop EST TOUJOURS EN PANNE. Nous avons changé 2 fois le démarreur en 2 ans En 2021 - 3éme panne nous avons du attendre

1 mois et notre voiture nous sert pour aller travailler à 50KM facture 499.69€ uN AUTRE GARAGISTE NOUS A EXPLIQUE QU'A CETTE EPOQUE IL Y AVAIT EU UN GROS PROBLEME AVEC LES CLIO et le démarreur. Mais en Février 2023 4éme panne la voiture a été au garage Feuillade ISSOUDUN; uN AUTRE GARAGISTE A APPELE RENAULT DE CHATEAUROUX qui nous a dit qu'il y avait une prise en charge de 60, , mais comme il n'y avait pas de garage RENAULT prés lors de nos pannes, nous avaons été chez d'autre concessionnaire donc pas de remise

Est-ce que ces pièces sont garanties deux ans lors de la pose comme les pièces viennent de RENAULT- ON DEVRAIT AVOIR une réduction.

Une association de consommateurs nous l'a bien dit.

Merci

Consulter les 3 réponses à la question START AND STOP

  • Bonjour;

    Personnellement je fais entretenir mon véhicule Renault Clio lv que par le concessionnaire de la marque, je n'ai jamais eu de problème de cette sorte. Une seule fois une pièce défectueuse assez chère a été prise par Renault en garantie vu le kilométrage parcouru. Un conseil évitez les petits garages .


  • bonjour, lorsque le start and stop ne fonctionne pas c est que le seuil de charge de la batterie est trop faible, mais c est pas grave car le faite que ça fonctionne, use le démarreur et la batterie, moi je le désactive! et il faut savoir que le démarreur qui fait du stop and start n est pas le même ainsi que la batterie, par rapport a un véhicules qui n a pas de stop and start démarreur et batterie moins chère ! a

  • Le mieux est de se rapprocher d'associations de consommateurs qui pourront vous conseiller au mieux dans l'attitude à adopter en fonction de vos droits par rapport à Renault !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils