Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stop & Start soucis

Bonjour à tous, J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs. De façons épisodiques, le Stop & Start de mon véhicule, qui marche plutôt bien en général, ne fonctionne plus du tout :-( Seule solution, redémarrer d'urgence (surtout quand on est klaxonné derrière soit). Est ce déjà arrivé à certains d'entre vous ou est ce inhérent à mon véhicule seul ? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 9 réponses à la question Stop & Start soucis

• Le systeme ne fonctionne pas si la temperature ambiante exterieure est superieure de 25 degres ou inferieure de 0 degres (centigrades) Si votre voiture est encore sous garantie, allez voir un garagiste agree Bonne chance
  • Bonjour, J'ai exactement le même problème il me semble. C'est comme si on calait ! Le moteur s'arrête. Mais pour repartir, il faut arrêter et redémarrer en appuyant sur le bouton de démarrage. Comme cela arrive qu'exceptionnellement je n'ai pas encore déterminé les conditions de ce dysfonctionnement. Je suis donc intéressée par les retours ! Merci.
  • Bonjour à tous. J'ai amené mon véhicule à un garage Renault. Renault est bien au courant de ce bug. Je suis repartit le soir avec ma Clio et depuis le problème n'a pas réapparu. Je touche donc du bois car c'est une fonction appréciable quand elle marche bien.
  • Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous à eu un retour de renault ? En ce qui me concerne, cela n'est lié ni à la température, ni à la proximité d'un portable (bluetooth), et le redémarrage ne fonctionne avec le démarrage de la clim. Il faut bien arrêter le moteur pour le redémarrer (enfin pour le moment c'est la seule solution trouvée). Merci
  • mbonjours ma clio a 2003km je m inquiete ou pas
  • ma clio 4 a plus de 34000kms et je n'ai rencontré aucun soucis avec le stop & start!!
  • Bjr Patrick. Intéressant ce commentaire : mardi dernier j'ai pris livraison de ma TCe90 neuve, 10km plus tard elle m'a fait le même coup : en embrayant, pas de moteur (une seule fois, pas depuis). Je précise que je suis familier de la fonction Stop and Start sur mon autre véhicule. Hypothèse première, je me demande si ce n'était pas une interférence causée par mon tél portable Blackberry que j'étais en train d'appairer avec le véhicule : dans cette phase il est en émission Bluetooth pour transmettre le carnet d'adresse au module du véhicule. A surveiller. Eloigner un éventuel tel portable de la planche de bord - ou au contraire l'utiliser en comm et le rapprocher de la planche de bord moteur en phase stop, pour tenter de reproduire le dysfonctionnement ?...
  • Bonjour il y a beaucoup de conditions pour le fonctionnement du stop et start, toutes expliquées dans le guide, pages 2.6 et 2.7 En gros dés qu'il y a consommation de courant. Il suffit de mettre la clim quand on est en stop et start, et le moteur redémarre Cordialement
  • Bonjour patrick 1810, C'est possible qu'il ne fonctionne pas quand il fait trop froid ou trop chaud. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.