Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stop & Start soucis

Bonjour à tous, J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs. De façons épisodiques, le Stop & Start de mon véhicule, qui marche plutôt bien en général, ne fonctionne plus du tout :-( Seule solution, redémarrer d'urgence (surtout quand on est klaxonné derrière soit). Est ce déjà arrivé à certains d'entre vous ou est ce inhérent à mon véhicule seul ? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 9 réponses à la question Stop & Start soucis

  • Le systeme ne fonctionne pas si la temperature ambiante exterieure est superieure de 25 degres ou inferieure de 0 degres (centigrades) Si votre voiture est encore sous garantie, allez voir un garagiste agree Bonne chance
  • Bonjour, J'ai exactement le même problème il me semble. C'est comme si on calait ! Le moteur s'arrête. Mais pour repartir, il faut arrêter et redémarrer en appuyant sur le bouton de démarrage. Comme cela arrive qu'exceptionnellement je n'ai pas encore déterminé les conditions de ce dysfonctionnement. Je suis donc intéressée par les retours ! Merci.
  • Bonjour à tous. J'ai amené mon véhicule à un garage Renault. Renault est bien au courant de ce bug. Je suis repartit le soir avec ma Clio et depuis le problème n'a pas réapparu. Je touche donc du bois car c'est une fonction appréciable quand elle marche bien.
  • mbonjours ma clio a 2003km je m inquiete ou pas
  • ma clio 4 a plus de 34000kms et je n'ai rencontré aucun soucis avec le stop & start!!
  • Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous à eu un retour de renault ? En ce qui me concerne, cela n'est lié ni à la température, ni à la proximité d'un portable (bluetooth), et le redémarrage ne fonctionne avec le démarrage de la clim. Il faut bien arrêter le moteur pour le redémarrer (enfin pour le moment c'est la seule solution trouvée). Merci
  • Bjr Patrick. Intéressant ce commentaire : mardi dernier j'ai pris livraison de ma TCe90 neuve, 10km plus tard elle m'a fait le même coup : en embrayant, pas de moteur (une seule fois, pas depuis). Je précise que je suis familier de la fonction Stop and Start sur mon autre véhicule. Hypothèse première, je me demande si ce n'était pas une interférence causée par mon tél portable Blackberry que j'étais en train d'appairer avec le véhicule : dans cette phase il est en émission Bluetooth pour transmettre le carnet d'adresse au module du véhicule. A surveiller. Eloigner un éventuel tel portable de la planche de bord - ou au contraire l'utiliser en comm et le rapprocher de la planche de bord moteur en phase stop, pour tenter de reproduire le dysfonctionnement ?...
  • Bonjour il y a beaucoup de conditions pour le fonctionnement du stop et start, toutes expliquées dans le guide, pages 2.6 et 2.7 En gros dés qu'il y a consommation de courant. Il suffit de mettre la clim quand on est en stop et start, et le moteur redémarre Cordialement
  • Bonjour patrick 1810, C'est possible qu'il ne fonctionne pas quand il fait trop froid ou trop chaud. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils