Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

téléphone appel bizarre sur la voiture

Bonjour... Je reçoit occasionnellement des appels bizarre sur le téléphone de la voiture mais pas sur mon téléphone...de plus le numéro commence par 55555 on entend absolument rien mise a part on a pas comprit votre message et ça coupe au bout de 13 seconde a chaque fois ... Une fois l'apel fini je n'ai plus aucune trace de l'apel que ce soit sur la voiture ou sur le téléphone... Même la concession ne connai pas le problème! Quelqu'un a t'il le même souci ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question téléphone appel bizarre sur la voiture

• Bonjour, ce sont des appels bidons qui espèrent que tu les rappelles pour te les facturer. Ne pas répondre pour avoir la paix. Cela se faite de plus en plus sur les fixes et portables vu que nos numéros sont revendus par tous organismes auquel tu as confié ton identité et numéros. Cordialement
  • Bonjour moi aussi j'ai eu le même genre d'appel et aucun numéro ne s'affiche sur le smarphone.
  • Bonjour. Non,désolé,je n'ai jamais eu ce problème....Peut-être des extra-terrestres qui veulent entrer en communication ?? Non, je déconne,mais cela se passe t-il à des endroits précis, là où il y aurait je ne sais quelles interférences . Nous savons bien que l'électronique est capable du meilleur comme du pire ! Bonne soirée.
  • Bjr, effectivement, cela ressemble un virus, un appel pour numéro sursurtaxé (0089....) ou équivalent, sur votre portable, avez vous un anti-virus sur votre smartphone ? Si oui, nettoyer votre tel, sinon téléchargez en un et nettoyez, mais surtout, ne répondez pas ! Sur votre Smartphone, cochez aussi l'option "Non visible en Bluetooth par un appareil non appairé" ! Cdlt,
  • Bonsoir pas eu ce problème en plus de 2 ans .. je penchais pour un éventuel hack de votre mobile, car maintenant avec la fonction Bluetooth, nos mobiles sont à la portée de n'importe quel hacker qui touche un peu, c'est le revers de la médaille de la technologie ... par contre, ce qui m'étonne, c'est que ce soit uniquement le medianav qui soit atteint et non pas le mobile ? ça, ça m'échappe car le médianav n'a pas vocation à se connecter tout seul ou à recevoir d'appel s il n'est pas appairé à un mobile connecté au réseau 2/3 ou 4G, car le medianav n'est pas équipé de carte SIM !! franchement je reste vraiment sceptique : pour moi, pour recevoir un appel ou en lancer un, cela ne peut-être autrement que par le mobile, c'est donc normalement lui qui avoir été infecté par un virus ou malware (il y en a de plus en plus qui apparaissent sur les mobiles). je ne vois que cette explication cdlt
  • Une seule chose à faire... C'est de bloquer le numéro tout simplement ! !!
  • Idem pour moi et l'appelant porte le nom de Voix sans message
  • Non pas d'endroit particulier ca peu être aussi bien sur grand comme petit trajet et parfois ça appel même plusieurs fois en peu de temps ... J'ai déjà essayé de rapeller a mes risques et péril le numéro est inconnu se qui est d'autant plus bizarre.... De plus je n'ai pas le choix de décrocher ou non l'apel décroche automatiquement tous seul !
  • Non désolé. Mais si d'aventure vous trouvez la solution. Je suis preneur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.