Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Téléphone mobile appairé Clio 4

Bonjour Quels téls mobiles actuels sont susceptibles de fonctionner totalement sur ce véhicule : c-à-dire avec l'apparition du répertoire ? *Mon Samung smartphone Androïd S5830 fonctionne mais sans répertoire, ce qui est un véritable handicap lorsqu'on veut contacter un des nombreux numéros possédés. Merci de me répondre sans m'envoyer les renseignements donnés par Renault sur Internet : beaucoup trop anciens. Merci

Consulter les 9 réponses à la question Téléphone mobile appairé Clio 4

  • bonjour, quand j'ai eu la voiture j'avais un iphone 3gs ,avec la liaison bluetooth tout s'est apparenté correctement (répertoire tel sur l'ecran de la voiture et idem pour la musique) depuis un mois j'ai un samsung s3 mini et idem tout marche correctement par contre sur les deux appareils j'ai remarqué qu'ils ne devaient pas être trop éloigné de la console centrale
  • Je confirme les réponses apportées. Par contre pour ma part j'ai les numéros enregistrés sur mon telephone mais les contacts ne s'affichent pas. Auriez-vous SVP une réponse à ma question ? Merci
  • En réponse à 40asko, l'objet de la question portait sur l'utilisation du MediaNav / Bluetooth et non pas du véhicule; pour ma part, la mienne fonctionne très bien et tous les instruments marchent à merveille sans aucun problème, comme le bluetooth avec mon mobile HTC et également le GPS qui est autant voir plus performant que les GPS en version portables. si vous avez un problème avec la Clio IV, faites le savoir sur un autre forum, tous les avis et les goûts sont dans la nature, mais cela ne sert à rien de dénigrer une voiture quand la question porte sur un répertoire de téléphone. merci de votre compréhension et bonne soirée cdlt
  • pareil avec un Samsung aussi.cette bagnole est une erreur d'achat. vite que jem'en débarrasse. bon courage.
  • Et pour compléter tout ces bon conseils, selon le poste il faut parfois accéder au menu des paramètres Bluetooth pour autoriser le partage du répertoire avec le périphérique (donc la voiture). C'est le cas pour un Galaxy Ace.
  • Bonjour, Le media nav ne va pas chercher le répertoire sur la carte sim mais uniquement dans le répertoire du téléphone. il est donc nécessaire d'enregistrer tous ses contacts dans le téléphone. cordialement
  • Bonjour +1 pour JPIERRAT le MediaNav par Bluetooth ne lit pas les inforrmations présentes sur la carte SIM, il convient donc de mettre à jour régulièrement (copier/coller) la liste répertoire de la SIM vers le mobile ou comme je le fais à chaque fois, enregistrer les numéros dans les deux dès le départ ... certains téléphones/smartphones proposent de le faire instantanément. bonne journée
  • J utilise un iPhone et ça fonctionne très bien
  • Bonjour, Il faut enregistrer le répertoire sur le téléphone, car le répertoire sur la carte sim n'est pas récupérer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils