Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temps de vie pour plaquettes de frein clio4

Bonjour je viens de faire ma 1ere vidange à 15000km sur ma clio4 diesel le réparateur m'a changé les plaquettes de freins parce que trop usées. est-ce normal pour un si faible kilométrage quel est la durée de vie des plaquettes de freins sur ce véhicule merci pour votre réponse

Consulter les 14 réponses à la question temps de vie pour plaquettes de frein clio4

• Non j'ai plutôt une conduite souple . pour la révision, sur mon tableau s'affichait depuis un ptit moment "prévoir bientôt révision" et chez Renault il m'ont confirmé que cela se faisait à 15000km. idem pour les plaquettes, soit disant que c'est normal parce que plaquettes sont plus minces et s'usent plus vite
  • Bonsoir sujet déja traité maintes et maintes fois sur ce topic clio 4 = la durée de vie des plaquettes est effectivement assez courte pour les personnes qui font de la ville ou qui ont une conduite assez "dynamique" ... elles sont un peu sous-dimensionnées depuis le début, et le fait que l'amiante est désormais interdit, ça n'a pas arranger les choses ... après, pour ma part, sur ma Clio 4, j'ai changé les plaquettes à 55 000 km, mais je fais pas mal d'autoroutes, et j'ai une conduite très souple ... cdlt
  • Bonjour, La vidange se fait tous les deux ans (et pas tous 1 an) ou 30000 km ( la première atteinte) donc il était inutile de faire celle ci. Même avec une conduite brutale (sans anticipation) et non sportive, il est impossible d'user les plaquettes avant et encore mois les plaquettes arrière en si peu de km. Donc double arnaques
  • Bonjour ba ecoute deja ta vidange c tt les ans ou 30000km apres les plaquette tt dépend comment tu conduit
  • J'ai moi mème une clio 4 diesel qui a 28000km et je n'est pas encore fait la vidange et encore moins changer les plaquettes de frein alors soit tu conduis comme un rallymen tout en accélération et en freinage.Je crois que tu t'est fait avoir
  • Démonte une de tes roues avant ,et vérifie si les plaquettes de frein ont bien été remplacées; ; je n'ai jamais vu des plaquettes usées au point de les remplacer après 15000. ou alors tu fais de la course ou du rallye de vitesse , dans ce cas les pneus devraient aussi avoir beaucoup d'usure
  • Bonjour, Une Clio4 diesel possède un bon frein moteur, donc l'utiliser dans les petites grandes descentes et en plus c'est zéro consommation de carburant. Bonne route avec le pied léger
  • bonjour, bientôt 30000 km et pas de problème
  • Pour la clioIV essence de mon épouse (conduite un peu nerveuse, à 90% en circulation urbaine) changement à 40.000 km, comme c'était le cas tous les 40.000 km sur sa Clio II. Par contre la qualité des disques a baissé, ils étaient hors tolérance (ce que j'ai vérifié moi-même au pieds à coulisse) et on a dû les changer en même temps que les plaquettes. Jamais vu des disques ne tenir qu'un seul jeu de plaquettes.... Dans votre cas, et avec un véhicule diesel qui a un frein moteur plus efficace, 15.000 c'est vraiment pas terrible... on va dire que votre garagiste a été très zêlé....
  • Bonjour, la Clio 4 freine bien mieux que la clio 3. Elle est réputée pour consommer plus vite les plaquettes (pour les pneus c'est l'inverse). Maintenant pour être amené à les changer à seulement 15000 kms, cela doit venir de votre façon de conduire, ou d'une défaut de fabriciation des plaquettes d'origine. Pour ma part, j'ai revendu une clio 3 à 75 000 kms avec des plaquettes d'origine mais les 2 trains de pneus changés, et une clio 4 à 55 000 kms avec plaquettes et pneus d'origine.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.