Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

touche éco

Bonjour, je possède une Clio IV dci 90cv, J'ai effectué la traversé de l'Espagne par autoroute coté ouest par Salamanque, 11OOkm sans circulation, régulateur réglé sur 120 consommation 4,7l. au retour avec touche éco, le plus souvent possible, consommation identique. Avez vous déjà trouvé une différence avec la touche éco? cordialement

Consulter les 10 réponses à la question touche éco

• C'est normal. La touche éco n'a d'utilité que sur les trajets en ville où elle fait économiser environ 0.5l en moyenne
  • Bonjour,je trouve cette fonction inutile,beaucoup plus gênante que pratique.
  • RENAULT a réglé la voiture en juin et cet été consommation sur autoroute mode eco et normal 5,1 à 120/130 donc tout va bien, je te remercie pour ton message c’est sympa... cordialement Salut et kenavo comme on dit en Bretagne ??
  • Oui. En montée, la vitesse du régulateur n'est pas maintenue à la vitesse de consigne mais ralentie pour ne pas dépasser une consommation d'environ 8l/100.
  • Bjr . je possède la même voiture que vous ; j'ai testé plusieurs types de carburant , et c'est avec shell v-power que je consomme le moins ,.la différence est remarquable . le mode eco n'est pas intéressent , je ne l'utilise jamais .
  • Oui. Il y a une différence... 3.8 pour nous.
  • Bonjour La touche eco sert essentiellement au trajet a faible allure, en ville quoi. Aucun interré sur autoroute
  • Bonjour, A vitesse constante il n'y a aucune différence, le moteur doit bien fournir la même énergie pour déplacer le véhicule à la m^me vitesse, il n'y a pas de secret pour consommer moins. Là où le mode éco joue, c'est sur la cartographie de l'injection. Il empêchera le moteur de grimper trop vite dans les tours en injectant moins de carburant. Essayez la voiture sur une route de montagne avec et sans éco, vous sentirez vite une différence... en mode éco vous aurez "un veau" qui n'arrive pas à prendre de la vitesse ! Autre conséquence, plus inattendue, la clim automatique est moins performante. Facile à observer dans les situations où on est nombreux à bord et où de la buée se forme sur les vitres : enlevez le mode éco, en quelques minutes il n'y a plus de buée . En conclusion le mode éco décide pour vous de limiter la consommation du véhicule. Par une conduite vertueuse et douce et en limitant les consommateurs électriques vous pouvez arriver au même résultat.
  • Bonjour, la seule fois où j'ai laissé la touche éco enclenchée pour estimer la consommation,je n'ai eu que des ratées en démarrant à froid,alors depuis....Enclenché,on sent bien qu'il manque de la puissance ,à part ça,je ne vois pas à quoi ça peut servir,sinon pour les calculs des ingénieurs question CO2.Je pense que la différence de conso,c'est le conducteur qui la fait,et sans système électronique. Cdt.
  • Bonjour le mode eco sur autauroute cela ne sert à rien surtout à 120 km Ce mode ne sert que lors de petit trajet en ville par exemple Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.