Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Utilisation téléphone avec media-nav

Bonjour. Lorsqu'on m'appelle dans ma voiture via le bluetooth le numéro apparaît comme inconnu alors qu'il est répertorié dans mes contacts (j'ai un iphone) et donc dans mes contacts . Je ne peux jamais savoir qui m'appelle. Y a t'il un paramétrage à faire soit sur l'iphone soit sur le média nav? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Utilisation téléphone avec media-nav

  • Bonsoir; à priori, le problème a déjà été traité sur le forum clio 4 Medianav = il viendrait du fait que les contacts doivent impérativement être enregistrés dans le téléphone et non pas dans la carte sim car le medianav ne lit pas les cartes sim ! cdlt
  • Bon, j'ai déjà compris une chose c'est qu'il faut transférer ces contacts de la carte Sim vers le téléphone sinon média nav ne les connait pas !
  • Bonsoir, Ils semblent avoir trouvé la solution ici : http://renault-clio-4.forumpro.fr/t117-multimedia-comment-memoriser-ses-contacts-telephone-sur-le-media-nav Dites-moi si ça marche pour vous (je n'ai pas encore reçu ma clio).
  • Bonjour j'ai le même soucis avec mon galaxy s4 mais il me semble dans mon cas que c'est à cause du préfixe +33 que je n'ai pas ajouté aux numéros de mes contacts mais qui apparait lorsque je reçoit un appel. Le système ne comprend pas que +33123456789 est le même numéro que 0123456789.
  • bonjour, je viens d'ouvrir un poste à ce sujet, n'ayant pas lu celui-ci avant je rencontre aussi un souci, mes contacts ne sont pas tranferés dans ma clio, alors qu'ils sont sur la mémoire du tel!! en plus j'ai des contacts où il n'y a que l'adresse mail, est ce que ça pose problème ? pour info, j'ai un Acer Liquid Duo, le bluetooth fonctionne bien car j'écoute la music du téléphone
  • Moi je n'ai aucun contact dans ma sim... Je pense vraiment que ca vient du +33. Faudrait que je me décide à modifier mes contacts pour etre sure... Bon aprem a tous!!!
  • Quelques numéros (mais pas tous ! Marchent quand ils sont sous la forme + 33 6 (ou 1) mais surtout pas avec le (0) qui a tendance à se mettre automatiquement quand on entre un nouveau contact.... On avance.
  • Bonjour, Puisque ni l'application du mode d'emploi ni les solutions trouvées dans les forums ne fonctionnent,direction la concession Renault puisque votre medianav semble être en cause. Tenez-nous ou courant. Merci et bonne journée.
  • J'ai essayé de changer quelques numéros en y ajoutant le +33 . Ca ne marche pas et en plus média nav ne reconnait pas le numero et me signale qu'aucun abonné ne peut être joit par ce numéro !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils