Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vibration moteur importante entre 3800 et 4000tr/mn

bonjour je possède une clio 4 1.2 16V de janvier 2014 avec 1900 km au compteur je rencontre de grosse vibration a 130km/h ce qui correspond a un régime moteur de 3800tr/mn constaté par le concessionnaire met pas de solution technique techno centre de Renault dit que c'est normal et me demande de faire un essai sur une voiture similaire avec la même motorisation vous est t'il possible de réaliser c'est essai et de me tenir informé car je ne peux me satisfaire de la réponse de Renault merci

Consulter les 8 réponses à la question vibration moteur importante entre 3800 et 4000tr/mn

  • Bonjour, pas de vibration sur ma Clio 4 Estate GT 120 TCe EDC. Vos roues sont-elles bien équilibrées ? Attention, il est indispensable de vérifier les 4 roues, et pas seulement les roues avant. Tenez nous informé, merci. Cordialement et bonne route.
  • Bonjour avez vous monte des pneumatiques d hiver sur votre voiture Sinon comme disait la personne avant moi elle a peut etre besoin d un equilibrage apres le rodage des pneumatiques sur les jantes voilace que je peu dire a bientot
  • Bonjour. Est-ce bien le moteur qui vibre et non pas un mauvais équilibrage des roues?Allez peut-être dans une autre concession?Là,je ne sais quoi dire......
  • Bonjour Merci pour l'information, j'ai vu mon garagiste ce matin et la vibration apparaît aussi véhicule non roulant donc de problème avec l'équilibrage des roues Cordialement
  • Bonjour Je viens d'acheter une clio 4 neuve version essence 1.2 et j'ai une vibration à 3800tr, Avez vous une réponse satisfaisante de la part de Renault pour ma part j'ai un RDV demain. Cordialement
  • je ne peux pas t'aider , j'ai le 1.5 l 90 ch dci .
  • bonjour non ce n'est pas les pneumatique car ça le fait aussi bien a n'importe quelle vitesse c'est bien en fonction du régime moteur disons que 130 km/h correspond a 3800tr/mn en 5eme merci
  • Bonsoir, je n'ai pas de vibrations sur ma Clio 4 120 TCE Estate. Pas de problèmes d'équilibrage ? Bien vérifier les quatre roues et non uniquement les avants. Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils