Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibration moteur plus fumée blanche au démarrage

Bonjour, svp j'ai un problème au niveau de ma voiture a chaque démarrage je sens une vibration au niveau du moteur jusqu'au pot d'échappement plus un fumée blanche juste durant les premiers secondes de démarrage. Sachant bien que je viens de fair le vidange et ma voiture elle est a 137000 km, c qlq a déjà eu ce problème

Consulter la réponse à la question Vibration moteur plus fumée blanche au démarrage

  • Bonjour ,

    Pour la fumé blanche au démarrage si cela s'estompe c'est normal le moteur est froid et il fait froid a l'extérieur a vérifier quand la voiture monte en température. Après je peux me tromper et pour la vibration a voir si ce n'est pas les supports moteur a vérifié aussi.


    • @HONO44514131 Merci Cher ami pour ta réponse le problème de la fumée disparaît quelques secondes plus tard une fois le moteur chauffe j'ai plus de fumée. Le problème c que je n'avais ni fumée ni bruit au moteur au paravent. Et mm le bruit se réduit en roulant (moteur a chaud). J'ai soupçonné l'huile moteur et j'ai refait le vidange mais en vain


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils