Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibrations au niveau des pieds du conducteur

Bonjour, Clio GT 20.000 km Vibrations au niveau des pieds du conducteur, Equilibrage pneu ok Cardans ok Vis des cardans ok Probleme possible au niveau du roulement du cardan côté passager? Voir Probleme de boîte? C'est une automatique 1.2 EDC 120 cv Merci d'avance. Paolo

Consulter les 8 réponses à la question Vibrations au niveau des pieds du conducteur

• Bonsoir. Désolé,je n'ai pas trop d' idées,mais,d'après ce que j'ai pu lire dans certaines revues auto,le Captur serait aussi touché par des vibrations;allez chez Renault,je pense que ce sont les mieux placés. Ah oui,faites aussi attention aux pneus déformés ,en facettes,ou ovalisés, mais peut-être pas suffisamment pour que ça interfère sur l'équilibrage et faire croire que c'est bon... Bonne soirée.
  • Merci à tous. Je viens d'avoir une info. Pour les vehicules qui ont été fabriqué jusqu'au mois d'avril 2014. Renault a serré les moyeux des cardans avec 142 nm et ils aurait du les serré a 102 ou 105 nm. Je vais examiner cela ce soir et je vous tiens au courant.
  • bonjour , sur la mienne j'avais un bruit mais pas de vibrations , Renault a changé les silentbloc de la barre stabilisatrice , pris sous la garantie , si cela peu vous aider , a plus.
  • Bonjour, dans tous les cas dés lors qu'il y a un problème sur le train avant ,il y a vibrations au niveau du volant.Il est donc probable que ce soit autre chose (ligne d'échappement,silentbloc...) si véhicule sous garantit se rapprocher de Renault.Bonne journée.
  • Equilibrage fait ,mais la jante ou les jantes tournent-elles bien rond .Avec tous les nids de poules sur les routes d'aujourd'hui, il n'est pas rare de les voiler ou de faire des plats (sont-elles aussi plus fragiles qu'avant)? Bonne recherche
  • Pas d'idée sur la question. Mais je suis intéressé de connaître la réponse.
  • Bonjour, Je n'ai pas encore regardé le silent bloc. Concernant les pneus, il sont ok car en été, le vibrations étaient présente mais moindre. J'ai des pneux hiver et été.
  • Silenbloc moteur ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.