Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibrations au niveau des pieds du conducteur

Bonjour, Clio GT 20.000 km Vibrations au niveau des pieds du conducteur, Equilibrage pneu ok Cardans ok Vis des cardans ok Probleme possible au niveau du roulement du cardan côté passager? Voir Probleme de boîte? C'est une automatique 1.2 EDC 120 cv Merci d'avance. Paolo

Consulter les 8 réponses à la question Vibrations au niveau des pieds du conducteur

  • Bonsoir. Désolé,je n'ai pas trop d' idées,mais,d'après ce que j'ai pu lire dans certaines revues auto,le Captur serait aussi touché par des vibrations;allez chez Renault,je pense que ce sont les mieux placés. Ah oui,faites aussi attention aux pneus déformés ,en facettes,ou ovalisés, mais peut-être pas suffisamment pour que ça interfère sur l'équilibrage et faire croire que c'est bon... Bonne soirée.
  • Merci à tous. Je viens d'avoir une info. Pour les vehicules qui ont été fabriqué jusqu'au mois d'avril 2014. Renault a serré les moyeux des cardans avec 142 nm et ils aurait du les serré a 102 ou 105 nm. Je vais examiner cela ce soir et je vous tiens au courant.
  • bonjour , sur la mienne j'avais un bruit mais pas de vibrations , Renault a changé les silentbloc de la barre stabilisatrice , pris sous la garantie , si cela peu vous aider , a plus.
  • Bonjour, dans tous les cas dés lors qu'il y a un problème sur le train avant ,il y a vibrations au niveau du volant.Il est donc probable que ce soit autre chose (ligne d'échappement,silentbloc...) si véhicule sous garantit se rapprocher de Renault.Bonne journée.
  • Equilibrage fait ,mais la jante ou les jantes tournent-elles bien rond .Avec tous les nids de poules sur les routes d'aujourd'hui, il n'est pas rare de les voiler ou de faire des plats (sont-elles aussi plus fragiles qu'avant)? Bonne recherche
  • Pas d'idée sur la question. Mais je suis intéressé de connaître la réponse.
  • Bonjour, Je n'ai pas encore regardé le silent bloc. Concernant les pneus, il sont ok car en été, le vibrations étaient présente mais moindre. J'ai des pneux hiver et été.
  • Silenbloc moteur ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils