Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange clio 4

bonjour un particulier peut il faire sa vidange ? merci

Consulter les 7 réponses à la question vidange clio 4

  • Le seul soucis que l'on peut rencontrer c'est pour remettre l ODB a zéro , par contre j'ai changé mes plaquettes de freins avant à 26000 Kms sans problème.
  • Pour ce qui est du carnet d'entretien c'est terminé, il n'y en a plus de fourni au moment de l'achat du véhicule, tout est suivi et enregistré chez Renault, il ne nous reste que les factures. Max.
  • Bonsoir +1 à tout le monde ... on peut faire sa vidange sur tous les véhicules si on est assez bricoleur, mais il est vrai que pendant les 2 années de garantie du constructeur, c'est chaud car en cas de problème, il se retournera contre vous en argumentant que la voiture n'a pas été suivi. et pour rajouter au 2eme mot de mauricephil, l'entretien des pièces courantes se fait assez acilement sauf que dans certains cas, les outils spéciaux sont requis pour faire les travaux; bon exemple avec les bouchons de vidange avec des clés spéciales, et j'atjouterai, les plaquettes de freins, attention maintenant aux nouveaux pistons d'étriers de frein à disques qui nécessitent impérativement des repousses pistons à pas à gauche ou à droite et avec des cales specifiques à chaque marque et suivant les modèles de voiture. Conclusion, si vous n etes pas sur de votre coup, il y a des offres sur certains sites comme mesoffresauto, avec des reductions de 20 ou 30 pour cent sur les vidanges chez Renautl; pour info, j'ai payé la mienne pour 90cv dCi à 189 euro cdlt
  • bonjour, c'est pas que tu peux perdre ta garantie, tu la perds d'office car on te demandera le carnet d'entretien ou les factures d'entretien que tu sera incapable de fournir. A savoir que tu as une garantie constructeur de 2 années donc une révision (une vidange + vérification visuelle des organes de frein,etc...) l'économie n' est pas importante par compte au delà de la garantie cela devient intéressant à condition en plus de toucher en mécanique pour changer les plaquettes de frein, disques, le Lockheed, bougies car ce sont des organes d'usure non repris dans la garantie, mais si amateur s’abstenir !!! il en va de ta vie et celle des autres surtout. cordialement.
  • Bonjour, oui, comme tous les autres, c'est vrai, il ne faut plus être sous garantie, par contre, j'avais entendu dire que le bouchon de vidange moteur était vraiment "spécial", de manière à ce que l'on soit obligé d'aller dans un garage, faites nous part de votre expérience quand vous vidangerez votre Renault ! Cdlt,
  • Si ta Clio n'est plus sous garantie tu peux, si elle est toujours sous garantie tu risques de perdre le bénéfice de la garantie.
  • Bonjour, si le véhicule est encore sous garantie constructeur, les entretiens doivent être fait dans une concession Renault ou autres garages.cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils