Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange huile moteur

Bonjour, combien de km peut-on rouler avec une huile total elf 5w40 pour une clio4 dci. Merci à vous.

Consulter les 7 réponses à la question vidange huile moteur

  • Bonsoir question à KOUKOUI = où avez vous trouvé l'information que pour les 1.5l dCi, la vidange est tous les 10 000 km ??? il faut se renseigner avant de donner des infos qui sont totalement fausses ! inscrivez vous sur MyRenault.fr et vous aurez accès au planning d'entretien d'une clio 4 dci, et vous verrez que la vidange est tous les 30 000 km ou 1 à 2 ans (premier des 2 termes échues) suivant l'entretien que vous choisissez de faire.... ce sont les préconisations officielles du constructeur Renault, on ne les a pas inventé ! cdltr
  • Bonjour, Vous devez savoir que la révision chez Renault si vous etes en période de garantie tous les 10.000 KM donc les vidange chaque 10.000 km.
  • j'ai une clio 4 diesel et mon garagiste fait une vidange tout les 2 ans ou 30 000 km sachant que je fait que 10 000 par an
  • bonsoir 30 000 km cdlt
  • 30 000 KM ou 2 ans
  • Bonsoir jnmonn, personnellement dans une semaine environ je dois me présenter chez mon concessionnaire Renault pour une 4eme révision (40.000 km) et laissez moi vous dire qu'à chaque révision (tous les 10.000 km) une vidange avec changement de filtre est effectuée sur mon véhicule qui est encore sous garantie. Donc Koukoui ne s'est pas trompé et je ne sais pas si c'est un abus de la part du concessionnaire lorsque j'apprends que la vidange s'effectue tous les 30.000 km.?
  • Bonjour, 30.000 km ? mais pourquoi alors mon concessionnaire la change tous les 10.000 km. Attention, je précise qu'il s'agit d'une huile moteur type Elf évolution PRO-TECH 5W40, spécialement recommandée par Elf pour Renault et Dacia. Merci.1

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils