Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange révision des 60 000 km

salut tout le monde habituellement, je réponds plus aux questions, mais aujourd'hui, j'en ai une à poser car je n'arrive pas à obtenir de devis en ligne sur le site MyRenault : quel est le prix approximatif de la révision des 60 000 km pour la Clio 4 1.5 dCi 90cv ? je parle de la révision complète avec vidange huile, changement de tous les filtres, huile, air, gasoil et habitacle (et non pas de la visite intermédiaire) elle a passé les 2 ans, donc la clé est allumée depuis + d'un mois et je me tâte franchement de la faire moi-même comme mes autres Renault et ensuite de l'emmener juste pour faire un debrifing à la valise histoire de voir si qq chose ne va pas (maintenant, je n'ai eu absolument aucun problème avec, à part les bricoles habituelles sur clio 4 = rappels, joints de vitre de custode bruyant) ... si quelqu'un a fait cette révision, merci de me donner une estimation bonne fin de journée cdlt mais comme je prévois de m'en séparer d'ici maxi 1 an, je voudrais pouvoir la vendre dans de bonnes conditions

Consulter les 6 réponses à la question vidange révision des 60 000 km

• Bonsoir jnmonn. J'ai bien fait de "trifouiller" sur le site,je n'avais pas reçu ta nouvelle réponse.Je ne sais pas si tu as lu la presse auto, la Clio aura droit à un restylage en 2016,normalement.... (J'ai vu ça dans Autoplus). Les journalistes espèrent de grosses améliorations côté finition ,et pourquoi pas insonorisation. J'ai acheté des mousses,soit-disant,isolantes phoniquement dans un Brico-Leclerc. Ca vaut ce que ça vaut,j'en ai mis sous la banquette arrière ,sous la moquette du coffre, côté passager entre la moquette et les tapis de sol. Il n'y a rien de probant,mais plutôt que tout démonter (Je me connais!!) et me retrouver comme un gland,je fais dans l'à peu près !!!! Allez,assez dit de bêtises ,bonne soirée à toi,et vis la vie "intensément" ,elle est trop fragile pour s'emmerder !
  • oh, désolé, c'est vrai que c'est pas le top ... j'en ai fait l'expérience avec un ami proche, quelle connerie ce truc ! sinon, la bagnole, franchement, je le lui trouve pas trop de défauts à part ceux que l'on a déja énuméré maintes et maintes fois, mais effectivement, je ne sais pas si c'est la structure de la voiture, assez compacte, qui veut ça, mais elle a des bruits de roulage en tous genres qui remontent de façon intempestives, suivant les revêtements, la vitesse, etc ... cela ne m'empêchera pas d'en reprendre une, mais j'ai quand même une appréhension en me disant que je n'aurai peut-être pas la même chance de tomber sur une bonne série pour la prochaine. il y a quand même un certain mieux chez les Françaises depuis quelques temps, mais il en faut peu pour que cela retombe dans les travers, en sacrifiant des processus de fabrication sur l'autel de la rentabilité. portes toi bien mon ami et gardes le moral bonne soirée
  • Bonsoir jnmonn. Merci pour ton petit message (Ouais,le crabe ça fait pas trop de bien....) .En fait je suis allé dans un Renault minute et le gars est monté avec moi,il n'a pas "entendu" le bruit,mais il est vrai qu'elle était chaude ,et ce n'est pas la butée puisque ça le fait en point mort, pédale d'embrayage relâchée. Nous avons pensé à un roulement ,mais il m'a dit que si vraiment c'était évident à froid,que je la lui laisse.Au moins quelqu'un qui veut bien faire un effort. J'en ai aussi parlé au patron de la piste de karting de Bergerac (Dordogne) qui est quand même très compétent,lui aussi pense à un roulement....à voir.D'ailleurs ,si tu as l'occasion de te balader en Dordogne,fait un tour par la piste,c'est du matériel de location ( Catégorie 2) ,mais le tracé et le personnel sont sympas. Bonne soirée. PS:Ce qui me gave aussi ,ce sont les bruits de roulement,même avec un goudron pas trop rugueux,il y a trop de bruits;ils ont vraiment joué l'économie !!
  • Bonsoir pour Drums33 ... scuses j'ai pas voulu rajouter à mon texte déja grand d'hier, je voulais juste te saluer, et compatir pour les ennuis de santé (j'y suis passé l'année dernière et ça m'avait mis à plat) sinon, pour le bruit, quand tu es à 80 km/h, tu es toujours débrayé ou t'as déja relaché la pédale ? car si c'est seulement quand c'est débrayé, ça ressemble fortement à un problème de roulement (butée d'embrayage); on l'entend pas trop à petite vitesse mais à certains paliers, ça peut faire plus de bruit qu'à d'autres.
  • En effet, si tu es pour vendre prochainement ton véhicule, le coup de tampon sur le livret d'entretien serait bien. Maintenant, si tu n'as pas de souci, tu peux faire le travail après avoir commandé tes pièces sur Oscaro ou un autre site, car l’entretien des 60 000 va te coûter un billet de 300 à 350 €, à toi de voir...
  • Bonjour jnmonn. Je vais tâcher de répondre le plus correctement possible ( J'ai pas mal décroché ces derniers temps pour cause de gros problèmes de santé....disons que j'avais d'autres priorités). Les tarifs que je vais te donner seront distincts pour la bonne raison qu'en ce qui concerne les vidanges,au vu des trajets pratiqués,l'ordinateur de bord me donnait le signale vers 22000,25000 kms (et non pas 30 000),l'huile se salissant plus vite ,d'où le distinguo des dates. Chez mon agent Renault : Vidange avec filtre d'habitacle ( Il faut le changer à chaque fois),filtre à huile ,lave glace (Qui fait partie du forfait),main d'oeuvre = 162,90 € Remplacements filtres à air, gasoil,carburant + main d'oeuvre (30000kms) = 123,28 € Je précise que j'habite une petite commune de Gironde et que les tarifs ne seraient sûrement pas les mêmes en concession et qui plus est ,en grande ville. Voilà,moi aussi je vais poser une question,à tout hasard : Quand je suis entre 90 et 95 km/h et que je relâche l'accélérateur ,et tout en débrayant,il y a un bruit de fond ( Du genre"vouuuuu") qui s'arrête vers 80 km/h ,c'est du côté de la transmission;Renault a essayé et pour eux c'est OK ( évidemment !! ),sauf que c'est récent....Moi aussi,j'en ai eu des m..des avec cette bagnole,ça fait la 10ème fois que je la ramène pour une bricole,pas de panne immobilisant mais ça agace à force. J'espère pour eux que la Mégane sera au niveau !! Bien à toi. PS : Tu n'as toujours pas résolu les bruits de custode?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.