Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre avis sur la Clio

Bonjour à tous, Je recherche une voiture pratique pour un usage quotidien en ville, avec 2 enfants en bas âge. Je suis intéressée par la Clio, pouvez-vous me donner votre avis sur cette voiture depuis que vous l'utilisez svp ? Est-ce un véhicule fiable ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Consulter les 16 réponses à la question Votre avis sur la Clio

  • très bon choix, c'est ma 4è clio! la clio IV est super, prendre de préférence la version break (estate), j'y ai déjà casé des chargements pas possibles!En ville comme route et autoroute, très agréable, maniable.6,2l conso (essence)
  • Bonjour mon épouse a une clio 4 estate et nous avons 2 petits enfant véhicule idéal coffre bon volume très fonctionnel et facile à conduire
  • Bonjour, j'ai une Clio IV essence depuis octobre 2013. Aucun souci rencontré. Consommation 5,5 litres en mixte. voiture sympa, souple et agréable à conduire.
  • bonjour cela fait 2ans que j ai la clio4 je n ai eu aucun probleme depuis son achat,je m'en sert que pour les longs trajets et la elle est super,
  • Bonjour. Pour ce qui est d'un usage exclusif en ville,je ne pourrais pas vous donner un vrai avis,habitant dans une petite bourgade et les villes adjacentes n'étant pas des "pièges " à voiture.Mais je pense que pour un usage avec les enfants,vu qu'elle a 4 portes,l'installation des enfants n'en sera que facilitée (Fixations isofix),et le coffre est un des plus grands de la catégorie. L'autre avantage,à mon goût,est que quand on prend la route, le comportement est digne de la catégorie supérieure (Bon "toucher" de route,pas de flou dans la direction...),faire des kilomètres ne relève pas du calvaire. Enfin, pour ce qui est de la fiabilité, je pense que vous pouvez acheter sans craintes,les aléas des débuts ayant été rectifiés. Une dernière chose,si vous ne faites pratiquement que de la ville,achetez un modèle essence,sinon vous irez au devant de gros problèmes avec un diesel (Fap ,injection,encrassements divers...). En espérant avoir en partie répondu à votre question.
  • Bonjour, Pour 2 enfants en bas âge, le volume du coffre risque d'être petit si vous avez une grosse poussette à ranger + tout le matériel qui accompagne souvent les enfants. D'autre part, si vos sièges auto sont volumineux, vous aurez qq problèmes pour installer vos enfants. J'ai déjà expérimenté cela. Cdt, Lophil
  • Pour ma part j'ai une clio GT. (Depuis bientôt deux ans). Elle a donc un moteur à essence de 120 CV et la boîte EDC. 16000 km au compteur pour une moyenne de 7,4 litres d'essence au 100km. Ce n'est pas une voiture de sport. La boîte est trop lente. Les freins un peut juste en utilisation sportive. Mais surtout elle a le défaut d'être bruyante passée 100 km/h. C'est défaut connu chez Renault mais ils tardent à trouver un remède. (bruit d'air aux joints des portes avant). Les finitions sont un peu juste et en dessous de la Clio 3. Sinon c'est une voiture confortable tenant bien la route avec un bon GPS. Très agréable à utiliser en ville. (Carte main libre. Sièges chauffants etc.) Pour une utilisation familiale je pense se le modèle Estate doit être préférable à la Clio normale. PS : attention au Renault bashing qui est trés à la mode actuellement. Bonne chasse !
  • Bonjour ,la clio est une bonne petite. Voiture et j' en suis satsfait
  • Bonjour J'ai une Clio 4 depuis 18 mois j'en suis très contente, par contre avec 2 enfants le coffre sera trop petit...
  • Bonsoir. Pour répondre à spécial56 sur les bruits d'air,justement.Le sujet a été évoqué maintes fois. Je suis allé en concession Renault acheter les nouveaux "enjoliveurs des lèches vitres verticaux" ,car le problème vient en partie de là. J'avais essayé de bidouiller tout ça et au final,j'avais un peu esquinté ces pièces . Ces nouveaux enjoliveurs sont moins galbés que les originaux ,donc ils plaquent un peu plus le joint extérieur contre la vitre,ensuite pour l'autre partie du joint à l'intérieur, j'ai apposé une mousse collé sur la partie fixe et qui fait une petite sur-épaisseure sous le dit-joint et le plaque contre la vitre. le tour est joué ! Il m'a fallu quand même déclipser ces pièces du joint où elles sont simplement retenues dans des "espaces" (A l'arrière de l'enjoliveur,il y a comme des crampons ressemblant à des embouts de flèches ...) .Pour la petite histoire,et là Renault se goinfre ,le prix à l'unité avoisine les .....52 € !!!!!!!!!! le magasinier était horrifié,mais j'ai eu droit à 30% . Voilà,sinon gardez les pièces d'origine et collez des mousses qui plaqueront les joints,et vous verrez (entendrez) du mieux. Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils