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Votre avis sur la nouvelle Clio

Bonjour, je suis en train de changer de voiture et j'aime beaucoup le design de la nouvelle Clio. Pouvez vous me donner votre avis en tant qu'utilisateur ? L'avez vous depuis longtemps ? En êtes vous content ? La conseillez vous à l'achat ? Merci pour votre aide

Consulter les 28 réponses à la question Votre avis sur la nouvelle Clio

  • Ma 1ere Clio IV était motorisée avec le 3 cylindes TCE 90 . Je l'ai très vite revendue car pour moi le compte n'y était pas : - Pas de puissance en dessous de 1500 t/mn - Pas ou peu de frein moteur (à cause du 3 cylindres on sollicite plus fortement les freins..) - Pas de progressivité à l'accélération. Lorsque l'on accélère au démarrage, c'est très mou en dessous de 1500 t/mn et ensuite ça accélère comme un Airbus au décollage. Après m'être séparé du modèle TCE 90, mon choix s'est porté sur la motorisation DCI 90 et depuis ce n'est que du bonheur: Plaisir de conduite retrouvé et consommation moyenne 4,7 L /100km après 30 000 km parcourus.
  • Hello c'est tout à fait ça ... comme au boulot, pourquoi les gens se casseraient la nenette, alors qu'il suffit de poser une question aux personnes comme nous qui se chargent de passer leur temps à fouiller. au travail, on m'appelle l'encyclopédie, pentium 2 ou guide Michelin, c 'est gentillet mais surtout pour me prendre pour un c.. . il est surtout vrai que quand j'ai commencé le métier, on faisait tout à la main, pas d'ordinateur, donc, j'ai tout dans la tête, maintenant, ils sont même pas foutu de savoir combien il y a de km entre Lyon et Paris (alors que c'est marqué sur la panneaux d affichage qu'ils voient lorsqu'ils partent tous en week end) ! ah ils savent tous le faire pendant que moi, le week end, je me tape 1 journée de mécanique à changer les freins, les amorto,, les vidanges, etc .... mais bon, c'est pas moi qu'on retrouve sur la bande d arret d urgence à attendre la dépanneuse, eh eh eh bon, bonne nuit tschuss
  • ou ils veulent pas se prendre la tête, surtout quand on voit les questions de certains. mais c'est pas grave, on gère.... bonne journée Cdt
  • Salut a tous J ai bien vu la question sur le start and stop ca m a bien fait marrer je n ai pas repondu Ils ont pas de notice ??? Bonne journée a tous
  • Bonsoir jnmonn. Imagine le jour où il n'y aura plus de boutons dans les voitures....plus de boutons,plus de forum (Ca ne rime pas mais c'est pas grave !),on va s'em...der !! bonne soirée.
  • Bonsoir Ddrums33; comment que ça va bien ? bon, là je pense que j'ai cerné effectivement le problème, ces dernières explications m'ont bien éclairées, couplées avec celles de Lekiki77, cela m'a bien aidé à comprendre : je vous remercie tous les deux pour votre gentillesse et surtout votre patience !! par contre, je ne sais pas si vous l'avez deja lu, mais tout à l'heure , je n'ai pas pu m empecher de chambrer un peu sur la question "ou est la commande du start and stop" ... là, on frise le ridicule. bonne soirée à toi et merci encore cdlt
  • Bonjour jnmonn. je vais essayer d'être plus précis: Entre le custode et la vitre de la portière est positionnée, à la verticale et à l'extérieur,cette fameuse pièce en plastique.Si tu baisses la vitre,tu verras que derrière cette pièce il y a ,toujours à la verticale,les 2 lèvres du joint qui doivent isoler la vitre quand celle-ci est fermée (Logique!!)Il y en a une à l'intérieur et l'autre à l'extérieur,et si tu regardes bien en profondeur,tu verras qu'elles sont reliées et font un U.Le problème c'est que celle de l'extérieur n'épouse pas le verre et par remous aérodynamique,l'air s'infiltre ,fait le tour de la vitre puisque forme en U, et rentre dans l'habitacle par la lèvre intérieure.D'ailleurs,tu peux faire une expérience,en roulant,vitres fermées,bien sûr, tu passes le doigt entre cette lèvre intérieure et la vitre afin de l'écarter et tu devrais entendre le bruit d'air,d'où l'intérêt d'isoler d'abord par dehors.Tu te procures donc de la mousse auto-collante pour isoler les fenêtres,pas trop large ,ni trop épaisse ,et tu l'intercales entre la lèvre extérieure et la pièce plastique.Avec la sur-épaisseur ça devrait déjà aller mieux. Ensuite,il y a cette fente entre la pièce plastique et le joint caoutchouc du custode ,toujours à l'extérieur, le bombé du cache fait que celui-ci n'épouse pas la courbe du joint.Alors en mettant du collant ,ça fait glisser l'air. Ceci-dit,je ne comprend pas comment des ingénieurs ont pu laisser passer ça,ou bien les sous-traitants ont vraiment merdé,mais ça me parait gros ,quand même ! Il l'ont bien essayée avant de la commercialiser ! Bonne journée.
  • Bonsoir merci Ddrums33 pour ces explications. meme si j'ai pas tout pigé (je pense qu'il faut que je copie ce message et que je le lise avec un visu sur les pièces proprement dit, car sans le visu, difficile de se faire vraiment une image. je vais donc me faire une petite manip en bloc-notes (j'ai également le post de lekiki77 qui avait l'air d être très intéressant), je pense qu'avec les 2 je dervrais arriver à faire un truc pas mal sans tout pété. merci encore bonne soirée cdlt
  • Bonsoir...Heu...Plutôt bonjour ,vu l'heure,jnmonn. Le fameux plastique du custode....maintenant que Renault les a démontés,il sortent tout seul.En fait ,il y a des encoches dans le caoutchouc et des sortes de crochets sur la partie arrière de la pièce en plastique,et fragiles de surcroît (Ils m'en ont cassé un,mais ça tient). Essaie déjà d'intercaler une mousse entre la lèvre extérieure du joint et la pièce en plastique du custode ,il y a un remous d'air à cet endroit (Sers toi du lave glace en actionnant les essuie-glace et tu verras que le liquide vient se positionner contre la lèvre extérieure),je disais donc de coller une mousse ça plaque le joint contre la vitre et ça diminue le bruit;après ,comme je l'ai dit,tu mets un adhésif sur la fente extérieure et tu seras tranquille.Ce n'est peut-être pas esthétique ,mais au moins,tu n'auras rien cassé,et le jour de la revente,t'es tranquille,c'est nickel !! Ah oui,au fait,je dors la nuit,je ne fais pas les forums!!!! Plus sérieusement,quand j'ai commencé sur celui-ci,les questions étaient assez distinctes,maintenant c'est souvent récurrent,faut croire que les vendeurs et les notices ne sont pas assez explicatifs??? Bonne journée,ou nuit, si vous vous couchez!!
  • Hello tout le monde et lekiki77 !! LOL, ouè , impardonnable ! ils devraient me virer du forum. Bon, soyons indulgent pour les questions, il est vrai que beaucoup sont déja traitées et qu'il suffirait de mettre 2 ou 3 mots clés comme sur Google pour avoir les posts, mais tu sais, maintenant, il faut aller au plus vite, les nuits à fouiller dans les forums comme je les eu fait, et certainement quelques uns comme toi et Ddrums33, les nouveaux ne veulent pas subir cela, pas le temps ! nous sommes donc là pour faire tampon, et ressortir nos expériences au fur et à mesure des questions qui reviennent régulièrement ... certaines sont croustillantes, jugez plutot les contacts du telephone dans le medianav, ou se trouvent le neiman dans une clio 4 (pfff lol ), ou est la pédale d'embrayage sur une automatique, ou est la trappe à carburant sur une Zoé, ou encore mieux, moi qui possède un Scenic Fairway Pax que quelques uns connaissent bien, ou est la roue de secours !!! ah ah ah ah des questions naturelles et ma foi fort logique, comme les réponses que nous donnons !! bon j'arrête de déconner, j'avais l'humeur à rigoler aujourd'hui ! au passage, je n'ai toujours pas trouver comment démonter cette baguette entre la vitre et la custode, j'ai peur de tout casser .. aller bon week end à tous tschuss
  • Salut Jnmonn, Alors on met pas son style de carburant...pas bien LOL ...allez bon week a toi..sinon pour les novices regardez bien sur le forum il y a de bonnes discutions de toutes sortes de déboires que nous avons eu d entre nous c est interressant ..il s agit pas QUE de poser des questions et attendre que ça se passent..beaucoup de questions déjà posées reviennent trop souvent ..comme pour les révisions Cdt
  • Bonjour. J'ai lu,il y a quelques temps,dans Auto-plus que courant 2015,la Clio serait retouchée,du moins légèrement restylée;j'espère qu'ils en profiteront pour améliorer la finition intérieure et peut-être l'insonorisation concernant le roulage.Je ne sais pas pour vous,mais en fonction des goudrons,c'est quand même envahissant,ou bien faut-il mettre des gommes plus silencieuses mais aussi efficaces que du Continental ou du Michelin? Bonne journée.
  • Toutes mes excuses pour cet oubli, habituellement je le mets mais j'ai effectivement zappé la chose; merci Pejojo07 pour cette remarque fort judicieuse cdlt
  • N' oubliez pas de préciser que votre clio est une dci et non une essence
  • Bonsoir rien à ajouter aux commentaires de tous nos amis ... si ce n'est que, contrairement à ce que j'ai lu, le réservoir est d'une capacité suffisante, après tout dépend de la conduite du pilote ! pour ma part, j'ai déja posté à ce sujet, je fais environ 20 km de Nationale, 30 d'autoroute et 10 de ville pour aller au boulot, et je suis à 3,7l aux 100 sur l'ordinateur, en conso physique 4,08l (tout au régulateur) = autonomie 1250 km avant de refaire le plein, si ça, ça ne suffit pas ... LOL maintenant, ceux qui sont pied au plancher, et qui font du 6 ou 7l, c est sûr que la barre des 700 km sera difficile à dépasser. sinon, rien à dire, je n'ai eu aucun problème depuis septembre 2013, et 28800 km au compteur (juste fait remplacer les 2 ou 3 bricoles sous garantie avec les rappels de Renault. Pour info, la mienne est grise métallisée, aucun souci de peinture et elle fait assez sportive dans l'ensemble, très beau design (principal raison de mon choix) bonne soirée cdlt
  • J'ai oublié un défaut important, pas facile de faire un créneau, aucune visibilité latérale arrière.
  • Bonjour, J'ai une Clio GT depuis 4 mois de couleur noir étoilé. Très jolie. Bien sûr elle est chère. En fonction de la conduite et du mode de conduite (RS Drive) elle consomme 7 a 7,5 l (trajet sur autoroute principalement). Beaucoup de reprise, très bonne stabilité. Bref, j'adore cette voiture.
  • clio tce 90 personnellement je la conseille à l'achat face à toute la concurrence française et étrangère des véhicules de ce gabarit, mais je vais émettre tous les aspects négatifs que je lui trouve après 1 mois de service. visibilité arrière (lunette très petite) angle mort sur l'avant des deux cotés fermeture des vitres (il faut laisser le doigt sur le bouton) l'insonorisation du toit lorsqu'il pleut le bruit de l'eau dans le passage de roue sur chaussée mouillée le start et stop (nous verrons plus tard entre démarreur et batterie à 200 euros) le bruit du vent sur le pare brise au delà de 120/130km/h Bref ,à vous de vérifier mes propos mais sachez que je ne regrette pas mon achat car en mots positifs; elle est reposante, agréable, confortable,logeable et une gueule un peu sportive avec ses jantes noires. J'espère avoir répondu à votre demande.Bon choix et à bientôt en Clio.
  • Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne journée
  • Bonjour, même réaction que ci dessous, très satisfaite de ma TCe 90 estate jaune qui plait à tout le monde en prime! Je la trouve plus belle que la berline, et me félicite d'avoir un coffre assez grand, très régulièrement plein pour des tas de raisons!5400km depuis avril, ràs, confortable, surtout pour la conduite, régulateur génial car sinon risque de dépassements de vitesse tellement c'est silencieux et puissant!Entre 6 et 6,2 l en moyenne.Pour donner plus de puissance si besoin, il suffit de désactiver temporairement le mode éco que j'utilise en permanence. Je la conseille tout à fait à l'achat. Ma copine a déniché l'intens avec toutes les options confort à 15.000€, soit - 28% en moyenne.Cdlt
  • Bonjour Ddrums33 a tout dit, je peux quand même ajouter que j en suis pleinement satisfait, avec madame nous avons opté pour une 1.5 dci 90 eco couleur brun ardent et que malgrès les petits soucis de barres stabilisatrices (pris en charge par renault)et prises d air aux portes c est rien a coté des problèmes de certaines marques.. Vous pouvez l acquérir sans problèmes..moi au bout d une année et demi je kiffe toujours pour cette voiture et pourtant avant j avais une laguna..c est pour dire, c est pas le même gabarit mais c est un gros progres tant sur le look, la conduite, le plaisir de conduire même sur grandes distantes et pour ma part avec une conso de 4.4 litres de moyenne...faites vous plaisir j ai essayé d autres petits modèles équivalent il n y a pas photo.. Cdt
  • Bonjour j'ai une Clio4,90 dci, neuve d'avril 2014, j'ai 11 000 km, je n'ai rien à dire, tout va très bien, tout fonctionne, agréable à conduire, médianav (GPS, bluetooth) performant, moteur silencieux (malgré "que" 5 vitesses), clim super efficace, consommation environ 4,2 l si conduite pas "sportive",....etc ! Je vous la conseille, la mienne est blanche "glacier", intérieur noir trop "design" à mon gout, pour beaucoup trop de surfaces "brillantes" (ramasse poussière), le seul point négatif ! Cordialement,
  • bonjour,possesseur d une clio 4 90 dci dynamique estate, 30000kms aout 2013;tres bonne voiture dans l ensemble;si vous entendez un grincement a l avant ,surtout par temps froid et en passant sur des ralentisseurs,faites changer les silentsbloc de la barre stabilisatrice;sur clio 3 hors garantie,500 euros.reservoir trop petit,ne pas se fier aux consommations annoncees,minimum j ai fait 5l(autoroute,ville);achetez vous ne serez pas decu
  • bonjour propriétaire depuis 6 mois j'ai exactement le même constat que Ddrums33 pour la fragilité de la peinture comme il le dit c'est la couleur rouge flamme mais ne concerne pas les autres couleurs.a plus
  • Bonjour. Possesseur d'un des premiers modèles de Clio 4(dci 90) ,j'ai subit quelques déboires ( Silents-blocs de barre stabilisatrice,commodo d'éclairage,tête d'amortisseur bruyante,bruits d'air aux custode de vitre avant...Tous pris en garantie.),mais jamais de pannes qui laissent en carafe sur le bord de la route et je vais avoir 60000 kms. Les points positifs:La conduite,bonne position du conducteur,les équipements de série,très bon comportement sur autoroute,économe en pneumatiques et le look. Les points négatifs:La finition intérieur avec des plastiques durs fragiles,l'éclairage plus que moyen,surtout en pleins phares,les bruits de roulement (Route) trop présents en fonction du bitume,la peinture rouge flamme jolie mais fragile aux impacts de gravier. Comme ce modèle a,maintenant,plus de 2 ans de vie,les rectifications ont du être faites pour ce qui est des véhicules neufs.Vous pouvez l'acheter en toute confiance et si vous la prenez d'occasion,assurez vous que les modifs ont été faites. En espérant vous avoir été utile.
  • La Clio DCI 90 ch. est une voiture économique bien que performante, confortable avec un défaut: le manque de visibilité dans les angles morts. Attention ! Boite de vitesse qui tire long, donc peu de frein moteur ce qui nécessite de solliciter les freins avec pour conséquence des disques de freins avant déjà bien creusés à 30000 kms...
  • Bonjour, Propriétaire depuis mai 2014 d'une clio4 90tce, j'ai parcouru à ce jour 7000 km. en consommant 6 litres/100km. Bonne reprises, confort et niveau d'équipement très correct dès le premier niveau de finition. Bref, très content d'avoir choisi ce modèle.
  • Bonjour ma clio 4 est à essence , une bonne petite voiture , en mode normal très nerveuse, par contre je vous déconseille la peinture rouge flamme, ( s' écaille sur petite projection de petit gravillons ) , consommation de 6litres en moyenne

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