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Votre avis sur la nouvelle Clio

Bonjour, je suis en train de changer de voiture et j'aime beaucoup le design de la nouvelle Clio. Pouvez vous me donner votre avis en tant qu'utilisateur ? L'avez vous depuis longtemps ? En êtes vous content ? La conseillez vous à l'achat ? Merci pour votre aide

Consulter les 28 réponses à la question Votre avis sur la nouvelle Clio

  • Ma 1ere Clio IV était motorisée avec le 3 cylindes TCE 90 . Je l'ai très vite revendue car pour moi le compte n'y était pas : - Pas de puissance en dessous de 1500 t/mn - Pas ou peu de frein moteur (à cause du 3 cylindres on sollicite plus fortement les freins..) - Pas de progressivité à l'accélération. Lorsque l'on accélère au démarrage, c'est très mou en dessous de 1500 t/mn et ensuite ça accélère comme un Airbus au décollage. Après m'être séparé du modèle TCE 90, mon choix s'est porté sur la motorisation DCI 90 et depuis ce n'est que du bonheur: Plaisir de conduite retrouvé et consommation moyenne 4,7 L /100km après 30 000 km parcourus.
  • Hello c'est tout à fait ça ... comme au boulot, pourquoi les gens se casseraient la nenette, alors qu'il suffit de poser une question aux personnes comme nous qui se chargent de passer leur temps à fouiller. au travail, on m'appelle l'encyclopédie, pentium 2 ou guide Michelin, c 'est gentillet mais surtout pour me prendre pour un c.. . il est surtout vrai que quand j'ai commencé le métier, on faisait tout à la main, pas d'ordinateur, donc, j'ai tout dans la tête, maintenant, ils sont même pas foutu de savoir combien il y a de km entre Lyon et Paris (alors que c'est marqué sur la panneaux d affichage qu'ils voient lorsqu'ils partent tous en week end) ! ah ils savent tous le faire pendant que moi, le week end, je me tape 1 journée de mécanique à changer les freins, les amorto,, les vidanges, etc .... mais bon, c'est pas moi qu'on retrouve sur la bande d arret d urgence à attendre la dépanneuse, eh eh eh bon, bonne nuit tschuss
  • ou ils veulent pas se prendre la tête, surtout quand on voit les questions de certains. mais c'est pas grave, on gère.... bonne journée Cdt
  • Salut a tous J ai bien vu la question sur le start and stop ca m a bien fait marrer je n ai pas repondu Ils ont pas de notice ??? Bonne journée a tous
  • Bonsoir jnmonn. Imagine le jour où il n'y aura plus de boutons dans les voitures....plus de boutons,plus de forum (Ca ne rime pas mais c'est pas grave !),on va s'em...der !! bonne soirée.
  • Bonsoir Ddrums33; comment que ça va bien ? bon, là je pense que j'ai cerné effectivement le problème, ces dernières explications m'ont bien éclairées, couplées avec celles de Lekiki77, cela m'a bien aidé à comprendre : je vous remercie tous les deux pour votre gentillesse et surtout votre patience !! par contre, je ne sais pas si vous l'avez deja lu, mais tout à l'heure , je n'ai pas pu m empecher de chambrer un peu sur la question "ou est la commande du start and stop" ... là, on frise le ridicule. bonne soirée à toi et merci encore cdlt
  • Bonjour jnmonn. je vais essayer d'être plus précis: Entre le custode et la vitre de la portière est positionnée, à la verticale et à l'extérieur,cette fameuse pièce en plastique.Si tu baisses la vitre,tu verras que derrière cette pièce il y a ,toujours à la verticale,les 2 lèvres du joint qui doivent isoler la vitre quand celle-ci est fermée (Logique!!)Il y en a une à l'intérieur et l'autre à l'extérieur,et si tu regardes bien en profondeur,tu verras qu'elles sont reliées et font un U.Le problème c'est que celle de l'extérieur n'épouse pas le verre et par remous aérodynamique,l'air s'infiltre ,fait le tour de la vitre puisque forme en U, et rentre dans l'habitacle par la lèvre intérieure.D'ailleurs,tu peux faire une expérience,en roulant,vitres fermées,bien sûr, tu passes le doigt entre cette lèvre intérieure et la vitre afin de l'écarter et tu devrais entendre le bruit d'air,d'où l'intérêt d'isoler d'abord par dehors.Tu te procures donc de la mousse auto-collante pour isoler les fenêtres,pas trop large ,ni trop épaisse ,et tu l'intercales entre la lèvre extérieure et la pièce plastique.Avec la sur-épaisseur ça devrait déjà aller mieux. Ensuite,il y a cette fente entre la pièce plastique et le joint caoutchouc du custode ,toujours à l'extérieur, le bombé du cache fait que celui-ci n'épouse pas la courbe du joint.Alors en mettant du collant ,ça fait glisser l'air. Ceci-dit,je ne comprend pas comment des ingénieurs ont pu laisser passer ça,ou bien les sous-traitants ont vraiment merdé,mais ça me parait gros ,quand même ! Il l'ont bien essayée avant de la commercialiser ! Bonne journée.
  • Bonsoir merci Ddrums33 pour ces explications. meme si j'ai pas tout pigé (je pense qu'il faut que je copie ce message et que je le lise avec un visu sur les pièces proprement dit, car sans le visu, difficile de se faire vraiment une image. je vais donc me faire une petite manip en bloc-notes (j'ai également le post de lekiki77 qui avait l'air d être très intéressant), je pense qu'avec les 2 je dervrais arriver à faire un truc pas mal sans tout pété. merci encore bonne soirée cdlt
  • Bonsoir...Heu...Plutôt bonjour ,vu l'heure,jnmonn. Le fameux plastique du custode....maintenant que Renault les a démontés,il sortent tout seul.En fait ,il y a des encoches dans le caoutchouc et des sortes de crochets sur la partie arrière de la pièce en plastique,et fragiles de surcroît (Ils m'en ont cassé un,mais ça tient). Essaie déjà d'intercaler une mousse entre la lèvre extérieure du joint et la pièce en plastique du custode ,il y a un remous d'air à cet endroit (Sers toi du lave glace en actionnant les essuie-glace et tu verras que le liquide vient se positionner contre la lèvre extérieure),je disais donc de coller une mousse ça plaque le joint contre la vitre et ça diminue le bruit;après ,comme je l'ai dit,tu mets un adhésif sur la fente extérieure et tu seras tranquille.Ce n'est peut-être pas esthétique ,mais au moins,tu n'auras rien cassé,et le jour de la revente,t'es tranquille,c'est nickel !! Ah oui,au fait,je dors la nuit,je ne fais pas les forums!!!! Plus sérieusement,quand j'ai commencé sur celui-ci,les questions étaient assez distinctes,maintenant c'est souvent récurrent,faut croire que les vendeurs et les notices ne sont pas assez explicatifs??? Bonne journée,ou nuit, si vous vous couchez!!
  • Hello tout le monde et lekiki77 !! LOL, ouè , impardonnable ! ils devraient me virer du forum. Bon, soyons indulgent pour les questions, il est vrai que beaucoup sont déja traitées et qu'il suffirait de mettre 2 ou 3 mots clés comme sur Google pour avoir les posts, mais tu sais, maintenant, il faut aller au plus vite, les nuits à fouiller dans les forums comme je les eu fait, et certainement quelques uns comme toi et Ddrums33, les nouveaux ne veulent pas subir cela, pas le temps ! nous sommes donc là pour faire tampon, et ressortir nos expériences au fur et à mesure des questions qui reviennent régulièrement ... certaines sont croustillantes, jugez plutot les contacts du telephone dans le medianav, ou se trouvent le neiman dans une clio 4 (pfff lol ), ou est la pédale d'embrayage sur une automatique, ou est la trappe à carburant sur une Zoé, ou encore mieux, moi qui possède un Scenic Fairway Pax que quelques uns connaissent bien, ou est la roue de secours !!! ah ah ah ah des questions naturelles et ma foi fort logique, comme les réponses que nous donnons !! bon j'arrête de déconner, j'avais l'humeur à rigoler aujourd'hui ! au passage, je n'ai toujours pas trouver comment démonter cette baguette entre la vitre et la custode, j'ai peur de tout casser .. aller bon week end à tous tschuss

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