Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant antipllution a controler

salut mes amis jai un problem au niveau de ma clio 4 je vis a bechar .le voyant antipllution a controler allume au tableau ; sil vous plais de m'aider merci a tous

Consulter les 5 réponses à la question voyant antipllution a controler

  • salut effectivement : ils se sont focalisés sur les diesels car c'était la technologie qui avait le plus fort potentiel de croissance avec l'apparition des Turbos, il y a 30 ans alors que les essences, la dernière avancée était l'injection multipoint : les recherches ont été principalement axées sur le siesel. maintenant, je ne m'en plains pas car je fais du 4 l avec la mienne, chose qui me parait impossible avec une essence même en faisant comme je fais, 60 pour cent d autoroute. le problème a toujours été la courbe d'augmentation de la conso qui augment nettement plus vite sur l'essence au regard de l'augmentation de la vitesse. je n'ai pas les chiffres en tête, mais quand tu passes par exemple de 90 à 130 sur une diesel et sur une essence, l'augmentation en pourcentage de la conso est bien plus important sur une essence, raison pour laquelle, je conserve mon bon diesel, d'autant que j'ai une conduite souple et dite "rationnelle" ce qui ne gache rien = le diesel t'oblige presque à être calme (ou du moins l apparente mollesse du moteur le fait croire), sur une essence, c'est comme sur les motos, au bout d'un moment, tu te laches et t ecrases la pédale. pour exemple, les personnes qui font hurler les moteurs au démarrage (je vois les parents de mes voisins avec leur 106 à essence), c'est une cata, sont à 3500 tours, et ben en diesel, pas besoin d'accélerer comme des malades, la voiture avance tout de suite. si on passe du diesel à l'essence dans les prochaines années avec la même proportion que maintenant, la consommation de carburants en France fera un bond de 20 à 30 pour cent ! fais le calcul : données constructeur = diesel annoncé à 4l au cent, tu vas faire du 4,5 l réel en conduite normal essence, annoncé 4l (il y en a notamment le 5 l voire 5,5 l et pour la fameuse pollution qui deffraye tellement la chronique en ce moment, et bien, la clio 4 est équipé du FAP et pollue moins qu'une essence (car l'essence n'est pas non plus écologique, faut pas l'oublier ... beaucoup de particules aussi et de dioxide. bon week end a peluche
  • Bonsoir jnmonn. Heu.....T'as tellement répondu aux questions que pour se souvenir.... pour être un peu plus sérieux ,va falloir quand même que les constructeurs se cassent un peu plus rapidement le tronc pour nous proposer de "vrais" moteurs à essence équivalents au diesel (Et que l'on ne dise pas que c'est impossible!!) ,parce que ,ces p...... de mazout ,ça devient de vraies usines à gaz et surtout sources d'emm..... ! Ford propose son écoboost (essence) de 1L de cylindrée qui ,au départ,faisait 100 ch ,et maintenant ils peuvent en tirer 130 ,et tu vois que Renault sort un petit 3 cylindres à 90 ch...Et, Marcel,sors les rames pour décoller !!!! Quant aux énergies alternatives ,je me serai peut-être assez décomposé pour alimenter le peu de nappes pétrolifères qui restera avant que ce soit vraiment implanté !! Allez,bonne nuit quand même....vroum,vroum !!!!!!!
  • Bonsoir +1 à Btlotfi77 ... (salut Ddrums33 ... deja traité sur ce forum il y a quelques mois, tu te souviens ?) effectivement, si c est une diesel, les petits parcours encrassent le moteur et les sondes causent des problèmes ... la solution peut effectivement être de faire un parcours de 20 à 30 km à vitesse soutenue (attention, dans la limite de la règlementation bien sûr) sur autoroute. le voyant devrait normalement s'éteindre cdlt
  • une simple recherche sur le forum a donné ceci -circulation en ville (trop) donne ce probleme alors fais un tour sur une autoroute dégagée jusqu'à ce que le voyant s'eteint 100 km a peu prés -si ca ne s'eteint pas ya une sonde qui a pris de l'eau peut etre un lavage ou une flaque d'eau creuse encore mon ami dans le meme forum
  • Bonjour. Motorisation diesel,je suppose ? Que vous dire sinon d'aller chez Renault.Après, comment roulez-vous,faites-vous des petits ou grands trajets ? Peut-être un encrassement à l'échappement,ou bien un bug électronique...Désolé,mais je n'ai pas de valise diagnostic avec moi !! Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.