Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant Antipollution à contrôler clio 4 diesel

Bonjour , je commence à avoir un problème avec ma clio 4 1.5dci 90 diesel , j'ai le voyant antipollution à contrôler avec voyant moteur, j' avais déjà eu ce voyant avec passage de la valise sa afficher que l'huile etais trop sale ,elle avais 41000km pourtant la vidange avais étais faite à 32000km donc sois 9000km après mais la le soucis c'est qu'elle a 46 000km et j'ai de nouveau ce voyant donc 5000km après je pense qu'il comme a avoir un gros soucis merci d'avance de vos réponse

Consulter les 3 réponses à la question Voyant Antipollution à contrôler clio 4 diesel

  • j'ai eu ce même pb avec ma clio4 c'est le Fap qui s'encrasse c'est mon fils qui a réglé le pb il a pris l'autoroute à roulé en troisième à 80 km sans jamais passé la 4 éme ceci pengant au moins 15 minutes donc ça consomme mais ensuite plus de voyant c'est parce que nous faisons beaucoup de petits trajets donc ça sencrasse

  • Si vous faites beaucoup de petit trajet sa arrive souvent que le témoin s'allume. Il faut faire une pointe de vitesse en restant assez longtemps à la même vitesse pour décrasser le pot catalytique et mètre un produit dans le carburant

    • @JF.D21646163 Bonjour , je fait 13km aller et 13km retour donc sois 26km au total et sur route à 80

    • @JF.D21646163 Bonjour , je fait 13km aller et 13km retour donc sois 26km au total et sur route à 80

  • Les principales causes de dysfonctionnement de votre système antipollution sont d'ordre matériel ou électroniques : plusieurs pièces peuvent être endommagées ou encrassées par la suie laissée par les gaz d'échappement. Des capteurs ou autres pièces électroniques sont susceptibles d'être défectueux ou de se débrancher.


    Si votre système antipollution présente des défaillances, vous en serez informé principalement par le voyant du système antipollution, qui s'allumera sur votre tableau de bord. Il peut être accompagné par l'allumage du voyant moteur et du voyant FAP.


    Ça arrive sur les véhicules qui font des petits trajets quotidiens. Système qui s'encrasse à froid et qui se décrasse sur les diesels sur les trajets supérieurs à 20km.

    Bref, 2 solutions.

    La première, faire longue distance et faire monter le moteur dans les tours à chaud pour que le système se déclenche. Si ça ne fonctionne pas au bout de plusieurs jours.

    2eme solution : garage Renault pour nettoyage et du système encrassé.


    • @DRAP31264525 Je fait 13km aller et 13km retour sur route à 80

    • @DRAP31264525 Bonjour , je pense que vous avez raison je pense également à un dysfonctionnement électronique car j'ai regarder l'huile elle et encore propre merci de vos explications, je vais à renault lundi je vous tiens informer ! Il passeront sûrement la valise pour en savoir plus , sa va elle et encore garanti

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils