Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant de prechauffage

Bonjour mes amis Svp j'ai une petite question a propos du voyant de prechauffage de ma clio 4 1.5 dci ( achetée au maroc) En fait, le voyant ne s'allume pas avec les autres voyants lorsque je fais un appui leger sur le bouton start Lorsque je fais un appui long il s'allume pendant 1 à 2 secondes avant que la voiture ne demarre. Je suis confus parce que sur mon ancienne voiture diesel je ne demarrais pas avant que le voyant de préchauffage ne soit éteint. Merci pour vos indications.

Consulter les 5 réponses à la question Voyant de prechauffage

  • Bonjour ne t inquiète pas ... sur les moteurs moderne le préchauffage est tres rapide Bonne route à toi... Ps Combien l'as tu payé au Maroc ta clio ??
  • Hé bien,je n'ai jamais fait attention à ce détail.J'appuie brièvement sur le bouton et l'info pour démarrer est lancée;si vous n'avez pas de problèmes pour démarrer ,ne vous prenez pas la tête avec ce genre de détails . Et puis c'est la clio4, donc nouveau modèle et fonctionnement différent des anciens !!
  • bonjour, je pense que les collègues ont raison, car il y a même des fois où c'était tellement rapide que je me demandais si le voyant fonctionnait réellement, ensuite quand il faisait vraiment froid je le voyais 3 secondes à peine, donc te prend pas le choux si ca démarre bien c'est le principal
  • bonsoir; je confirme le post de Ddrums33. Sur la mienne, c'est la même chose, c'est l'électronique qui gère tout y compris la temporisation de préchauffage = quand il fera vraiment froid, vous verrez que le voyant restera allumé un peu plus longtemps, mais lorsque la température est clémente comme en ce moment, il apparaît seulement 1 ou 2 secondes maximum. cdlt
  • Bonjour elle le fait a froid ou quand elle a deja tourne sur la journée si elle a deja tourne elle n a pas besoin de préchauffé de nouveau tant que le moteur est chaud sinon il y a litige sur la connectique au niveau du voyant donc retour au garragesauf si elle demarre quand meme sans difficulté voila c tout ce que je peu dire a bientot

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils