Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat première voiture avis

bonjour , je viens d'obtenir mon permis et souhaite donc m'acheter une voiture désormais et je voulais savoir si vous conseillez celle-ci? Je me suis entrainer sur une 208 et je cherche une voiture soit aussi agréable a conduire et bien en terme de consommation pour mon petit budget haha ! Est-ce que vous me conseillez la votre? merci beaucoup et bonne journée :))

Consulter les 16 réponses à la question achat première voiture avis

• Si vous cherchez une citadine pour sortir un peu en province et assez confortable alors une voiture type 208 ou clioV fera l'affaire car ces citadines sont les seules à consommer le moins possible que se soit en essence ou en diesel par rapport à d'autres de la même catégorie. Possédant une clioV diesel de 85ch j'en suis satisfait vu la consommation que je fais : 4,2 litres/100km maximum. A savoir qu'aujourd'hui les modèles diesel français sont tous proposés en 100ch uniquement ce qui est idéal pour les trajets sur autoroutes ou 2 voies en terme de consommation et même pour de la simple route si vous comptez rouler beaucoup. Après pour les modèles essence il faudra faire attention pour l'utilisation réelle que l'on en fera c'est-à-dire par rapport à la puissance proposée et la conso aussi mais en général les moteurs essence actuels ont une consommation limitée par rapport à ce qui se faisait avant..et donc ils sont plutôt performants vis-à-vis de cela. Donc si vous prenez un diesel sachez que c'est pour rouler à partir de 25000km/an sinon ça ne sera pas la peine vu la conso contenue des moteurs essence aujoud'hui..

• bonjour,j'ai la clio hybrid 5 cv fiscaux,145 ch din.niveau conso,4,5l.avec un plein je fais entre 860 et 1010km.

ca me dure 10 a 15 jours.je paye 70 euros en assurance.ps:ne pas oublier hybrid toujours en bva.

bonne journée.

• Bonjour, c'est une voiture tres agréable à conduire. Moi je roulais pas mal avant alors mon budget essence etait conséquent, maintenant il est moins.Il vous faut choisir aussi par rapport aux chevaux fiscaux et la puissance de la voiture pour l'assurance. Bonne route !

• Bonjour, j'adore la clio 5 elle est facile a conduire

Attention cependant elle a beaucoup de chevaux et consomme un peu plus que la clio 3 que j'avais avant

Cordialement

• bonjour, la Clio v est une voiture agréable à conduire et qui consomme peu

• Je mesure 1,68m la Clio V est trop Basse et pas Ergonomique.

Pour un jeune permis je déconseil.

100cv essence avec un plein je fais 650 kms . Voiture qui indique en Quasi permanence qu il faut passer en concession pour maintenance etc... le voyant reste affiché tant que tu n obéis pas a ton véhicule.

Génant la Nuit !!!. Voiture tres lourde 1.2 T . Rapport poids puissance mauvais .

• Bonjour,

Si vous faites beaucoup de ville, je vous la déconseille fortement car elle consomme beaucoup.

Cdlt

• Très satisfait pour l'instant de ma Clio V

Consommation 4.5l

• Bonjour,

La clio V est une voiture agréable à conduire et oui elle se rapproche du gabarit d'une 208 donc elle devrait vous convenir

Après comme toutes les voitures récentes attention aux options électroniques type caméra de recul ou radars avant car dès que ça tombe en panne, les réparations coûtent chers

En espérant vous avoir aide dans votre recherche

Christelle

• Bonjour

Tout dépend ce que vous faite avec la.clio. les parcours.

Mou j'ai une hybride et automatique et j'en suis très contente et très confortable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.