Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 117 questions sur CLIO V - Citadine - RENAULT

Clio 5 question

Bonjour à tous j'ai une clio 5 j'ai désactivé les aides à la conduite et malgré tout quand je roule il y a un petit bip toutes les 1-minutes mais attention aucun voyant d'allumer…cela pourrait être quoi?

Clio 5 Autoradio

Bonjour tout le monde j'ai récemment acheter une Clio 5 société et j'aimerai passer du poste société à l'écran 7 pouces EasyLink sauf que pour cela il me faut trouver un adaptateur pour brancher les fiches directement à l'écran car celle si ne rentre pas ... voir la suite

Répondre

Qualité finitions intérieures

Salut, pour ceux qui ont une nouvelle Clio, la qualité des finitions intérieures est-elle à la hauteur ?

A coup moteur et jeu dans la boite à vitesses sur Clio V 2024

Bonjour, possesseur de Clio V avez vous comme moi des a coups quand vous démarrez et que le moteur est froid ? De plus j'ai beaucoup de jeu dans le levier de vitesse ce que je ne trouve pas normal sur un véhicule qui a 8000 kms et ce problème je l'ai depu... voir la suite

"Echo Auto" gadget ou utile ?

Salut tout le monde, Je suis tombée par hasard sur un petit appareil qui s'appelle Echo Auto, dispo sur Amazon. Il promet de piloter le téléphone à la voix dans la voiture : passer des appels, lancer Spotify ou Waze, bref, éviter de toucher au téléphone e... voir la suite

"Echo Auto" gadget ou utile ?

Salut tout le monde, Je suis tombée par hasard sur un petit appareil qui s'appelle Echo Auto, dispo sur Amazon. Il promet de piloter le téléphone à la voix dans la voiture : passer des appels, lancer Spotify ou Waze, bref, éviter de toucher au téléphone e... voir la suite

Réinitialisation du message de vidange ?

Salut, quelqu'un saurait-il comment réinitialiser le message de vidange sur la Clio V ? Merci !

Achat citadine pour mon fils qui part faire ces études

Bonjour à tous, Mon fils part faire ses études l'an prochain à environ 50 km de notre domicile (nous habitons à Marseille), et je souhaite lui acheter une voiture fiable et économique pour ses trajets quotidiens. Je m'intéresse à la Peugeot 208 mais aussi... voir la suite

Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

Bonjour à tous, Je viens de passer le contrôle technique… et mauvaise surprise : ma voiture a été recalée à cause d'un problème de parallélisme des roues. Franchement, je ne savais même pas que ça pouvait faire rater un contrôle ?? Est-ce que ça vous est ... voir la suite

Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

Bonjour à tous, Je viens de passer le contrôle technique… et mauvaise surprise : ma voiture a été recalée à cause d'un problème de parallélisme des roues. Franchement, je ne savais même pas que ça pouvait faire rater un contrôle ?? Est-ce que ça vous est ... voir la suite

Arnaque au dépannage auto

Bonjour à tous, J'ai regardé récemment un reportage sur France 2 qui parlait des arnaques au dépannage automobile, et je crois bien que j'en ai été victime moi aussi… Voici le lien du reportage : https://www.youtube.com/watch?v=HHxzCPk7OIk Il y a quelques... voir la suite

Offre reprise Renault : vrai bon plan pour passer à l'hybride ou à l'électrique ?

Bonjour à tous, Je viens de tomber sur une offre Renault qui m'intrigue : ils proposent en ce moment une prime à la reprise pour l'achat d'un véhicule hybride ou électrique. D'après ce que j'ai vu, il s'agit d'une opération spéciale qui permet de faire re... voir la suite

Répondre

Feu arrière qui grille tout le temps

Bonjour à tous, Je ne comprends pas ce qui se passe, mais mon feu arrière vient encore de griller… Franchement, j’en ai ras le bol. Mon garagiste pense à un court-circuit, mais vu le prix de la main-d’œuvre, j’aimerais essayer de trouver la cause moi-mêm... voir la suite

Boitier telematique (appel d'urgence) clio V

Bonjour, Je me suis récemment rendu dans un garage du groupe Renault car un voyant était apparu indiquant que l'appel SOS est à contrôler. J'étais venu du dans un premier temps pour un diagnostic. Au final le garage m'annonce que le boîtier telematique es... voir la suite

Renault clio = problème connexion blutooht

BonjourJe n'arrive plus a conncter mon tel à ma voituremerci

Offres constructeur intéressantes au printemps ?

Bonjour à tous, Après avoir exploré plusieurs forums et discuté avec des concessionnaires, j’ai découvert qu’il est souvent plus avantageux de négocier le prix d’une voiture, que ce soit en achat comptant ou en LOA, au printemps. J'ai cru comprendre qu... voir la suite

Nouvelle Renault 4L : autonomie, recharge et prix en LOA ou achat – vos avi

Bonjour à tous, Je suis très intéressée par la nouvelle Renault 4L pour un usage quotidien (trajets école, bureau, maison). Je fais environ 170 km tous les 2 jours, et j’aimerais savoir si ce modèle pourrait convenir à mon rythme. Le problème, c’est... voir la suite

Répondre

Usure prématurée face interne des pneus avant et freins arrière CLIO V HYBRIDE

Bonjour à tou.tes Le contrôle technique des 4 ans a fait apparaître une usure prématurée : de la face intérieure des pneus avantdes freins arrière Mon véhicule n'a que 27 000 km. Je n'ai pas heurté de trottoir et pratique l'éco-conduite, donc pas de frein... voir la suite

Problème batterie qui se decharge

Bonjour a tout le monde j ai une clio 5/ 2021 la batterie se décharge la nuit donc ya un composant electrique qui consomme du courant mais je ne sais pas lequel avec le scanner rien trouvé maite anti je demande qui a le même problème de m orienter vers le... voir la suite

Glissade sur verglas

Bonjour, je viens de glisser avec le verglas et le froid de ces derniers jours contre une butée en terre. L'ESP s'est pourtant bien déclenché mais c'est l'arrière de la voiture qui a pris surtout au niveau des roues. Visuellement il n'y a aucun dégât mais... voir la suite

Plus de chauffage, ni de poste après changement batterie Clio 5

Bonjour, depuis que j'ai changé ma batterie sur ma Clio 5 DCI, le poste et la ventilation se coupe au bout de cinq secondes. Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas Quelle est la procédure à suivre merci

Avis sur la nouvelle Renault 5

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter vos retours d'expérience car je réfléchis sérieusement à acheter la nouvelle Renault 5 électrique pour mes trajets quotidiens en ville. Elle m'intéresse beaucoup : son design me plaît, le prix me semble plus ... voir la suite

Humidité et joints de portière

Bonjour, depuis cet hiver et que l'humidité ambiante est très présente, j'ai remarqué que les joints de mes portes de voiture semblent moins bien fonctionner. La pression de fermeture n'est plus aussi forte. Après quelques recherches sur internet, j'ai ... voir la suite

Changer pneus usure et garagiste

Je pense qu’il est temps de changer mes pneus, car je ressens une perte d’adhérence, surtout sur route mouillée. Le problème, c’est que je ne sais pas vraiment comment vérifier leur état par moi-même. Y a-t-il des astuces simples pour m’assurer qu’ils s... voir la suite

Humidité et rouille sur les disques de frein

Avec toute cette pluie et l'humidité ambiante, j'ai remarqué que mes disques de frein commencent à montrer des traces de corrosion. Mon mécanicien m'a dit que c’était normal avec ce temps, mais ça m'inquiète quand même. J’aimerais éviter que ça n’abîme ... voir la suite

Feu de position arrière court circuit à la masse

Bonjour sa fait 15 jour je cherche je n'est plus de feu de position arrière tout le reste fonctionne au testeur aucun courant arrive j'ai regardé tout les fusibles et relais rien a signaler à la balise affiche problème feu position arrière court circuit à... voir la suite

Répondre

Boîte de vitesse qui grince

Je possède une Clio 5 avec pas mal de km au compteur. La boîte de vitesses commence à faire des siennes. Elle grince et les passages de vitesses sont de plus en plus difficiles. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème sur ce modèle ? Quels ont ét... voir la suite

Fiabilité et demande de renseignement

Bonjour, je suis en pleine réflexion pour acheter ou louer une nouvelle voiture et je suis tombée sur cette vidéo "20 Modèles de Voitures à Absolument Éviter en 2024" : https://www.youtube.com/watch?v=mP_8Df5jCW0 En la regardant, je m'aperçois que la R... voir la suite

Conseils achat première voiture jeune conducteur

Bonjour ! Je suis à la recherche de ma première voiture et j'aimerais trouver un modèle d'occasion qui ne consomme pas trop d'essence et dont les frais d'entretien ne sont pas trop élevés. C'est vraiment important pour moi, car je veux pouvoir profiter de... voir la suite

achat première voiture avis

bonjour , je viens d'obtenir mon permis et souhaite donc m'acheter une voiture désormais et je voulais savoir si vous conseillez celle-ci? Je me suis entrainer sur une 208 et je cherche une voiture soit aussi agréable a conduire et bien en terme de consom... voir la suite

Essence dans Diesel

Bonjour à tous, j'ai prêté ma clio 1.5 dci 85 à un ami qui a mit de l'essence à la place du gasoil quand il était en fond de réserve.. la voiture a brouté et fumé j'ai rajouté 41 litres de gasoil excellium et un nettoyant injecteur. Le moteur tourne norma... voir la suite

est ce que le passage à l'éthanol est avantageux?

Bonjour, je possède une Renault Clio V et je pense à la convertir pour qu'elle roule à l'éthanol. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé cette conversion sur ce modèle ? Quels sont les bénéfices que vous avez constatés en termes de consommation... voir la suite

Usure pneus: comment vérifier??

Je suis un jeune conducteur et je viens d'acheter une Clio V d'occasion. Je suis un peu inquiet au sujet de l'état des pneus. Comment puis-je vérifier si les pneus sont trop usés ? Quels sont les signes à surveiller pour savoir si je dois les remplacer ? ... voir la suite

Je suis un jeune conducteur et je viens d'acheter une Clio V d'occasion. Je suis un peu inquiet au sujet de l'état des pneus. Comment puis-je vérifier si les pneus sont trop usés ? Quels sont les signes à surveiller pour savoir si je dois les remplacer ? ... voir la suite

Achat voiture jeune permis

Bonjour à tous, ca fais maintenant quelques semaines que je m'informe sur quelles voitures acheter mais je n'ai toujours pas fais de choix.. car j'étais intéressé par la 208 mais j'ai entendu qu'il y avais des problèmes sur le moteur. Je viens d'avoir mon... voir la suite

Comment connaître l'usure de ses plaquettes de frein?

Bonjour à tous, Je suis jeune conducteur et je m'inquiète un peu pour l'usure des plaquettes de frein de ma Renault Clio V d'occasion de 2020 avec 25,000 km. J'ai remarqué que les freins font un bruit de grincement quand j'appuie sur la pédale, et ils ... voir la suite

Bonjour à tous, Je suis jeune conducteur et je m'inquiète un peu pour l'usure des plaquettes de frein de ma Renault Clio V d'occasion de 2020 avec 25,000 km. J'ai remarqué que les freins font un bruit de grincement quand j'appuie sur la pédale, et ils ... voir la suite

Moteur,clio 1.0 tce 100 bloquer

Bonjourqui a eu un soucis avec une clio 5 1.0 tce intense 04/2019 Je vous explique la semaine dernière je roulais quand un coup voyant c'est allumer injection a. Controler une fumée blanche epaisse,ma voiture brouter et une odeur essence à envahie je me s... voir la suite

Climatisation qui ne fonctionne plus

J'ai fait recharger la clim de ma voiture l'année dernière et tout fonctionnait parfaitement. Mais depuis quelques jours, plus rien ! Même en mettant la clim à fond, il n'y a plus d'air qui sort des ventilations. Je suis super déçue, surtout qu'on arr... voir la suite

Clio 5 : Alerte franchissement de frontière

Bonjour Savez vous comment désactiver l'alerte de franchissement de frontière ? Sachant que contrairement à ce que dit le site de Renault, cette option d'activation/désactivation n'existe pas dans les réglages du véhicule... merci ^^

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.