Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, en novembre, impossible de démarrer la Clio 5. Batterie totalement déchargée, Bon après recharge batterie mais comme elle avait 4 ans je l'ai fait changé. 1 à 2 mois plus tard même problème; batterie à 6V. Retour au garage après une nouvelle recharge. Alternateur vérifié: RAS. Les cosses ont été mal serrées lors du remplacement, Serrage des cosses. 1 ou 2 mois plus tard , Même problème. Recharge et retour au garage, qui ne trouve rien. Conclusion: on pense que la batterie, qui n'a que quelques mois, a souffert lors des 2 décharges totales: changement de batterie. Cet été nous partons en vacances 15 jours en laissant la Clio au garage. Au retour,, la batterie est de nouveau vidée à tel point qu'on ne peut plus rentrer dans la voiture; utilisation de la clé mécanique. Je mesure 3 V ! Recharge. Rendez-vous chez un agent Renault Lundi. Si quelqu'un a eu ce problème et surtout s'il a trouvé la panne merci de nous aider.
Pour résumer; on a eu la panne avec une batterie de 4 ans mais aussi avec une batterie neuve. L'alternateur fonctionne, j'ai vérifié que la tension augmentait après que la voiture ait roulé. Je pense à quelque chose qui est déclenché lorsque la voiture n'est à l'arrêt et qui décharge la batterie, qui tient lorsque la voiture roule et est rechargée par l'alternateur régulièrement. Par contre lorsqu'on n'utilise pas la voiture plusieurs jours, la batterie se couche.