Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

Bonjour à tous,

Je viens de passer le contrôle technique… et mauvaise surprise : ma voiture a été recalée à cause d'un problème de parallélisme des roues. Franchement, je ne savais même pas que ça pouvait faire rater un contrôle ??

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Je suppose que je vais devoir aller chez un garagiste, mais j'ai un peu peur de la facture…

Auriez-vous une idée du prix d'un réglage de parallélisme ? Et est-ce que c'est quelque chose qu'il faut faire rapidement ou ça peut attendre un peu ?

Merci mille fois pour vos retours et conseils, je suis un peu perdue

Consulter les 10 réponses à la question Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

• Je ne peux vous renseigner

A l'on avis allez chez professionnel et demander un devis avant tout

• Un parallelisme défaillant peut être dû à un choc, nid de poule trottoir entre autre. Un réglage géométrie coûte 69 Euros chez Norauto et fait avec du matériel de pointe. En plus, vos pneumatiques s'useront normalement.

• Pour ma part je ne pas eu ce désagrément avec mon véhicule mais c'est possible ci vous avez pris un nid de poule ou un trottoir avec votre voiture vous avez remarqué ci vos pneus sont usés soit à l'intérieur soit à l'extérieur où ci votre véhicule a tendance à tirer à gauche ou à droite quand vous circuler c'est bien la preuve qu'il faut faire un parallélisme pour ce qui est du prix je ne peux pas vous renseigner mais ci vous avez un garage Midas ou Speedy posez leurs la question

• Je pense que vous pouvez rouler pendant 2 maximum avant de passer une contre visite.

Un parallélisme coûte selon la marque du véhicule environ 100- 150 euros.

Bonne soiree

• Effectivement il vaut mieux le faire rapidement car un mauvais parallélisme entraîne une usure rapide des pneus.

Cordialement

• Bonjour, j'ai payé 129 € pour le parallélisme de ma Clio dans un petit garage local d'Ile de France. Je me suis renseignée dans plusieurs endroits : c'est un peu plus cher chez Renault, un peu moins chez Speedy.

Je l'ai fait car le contrôle technique a fait apparaître une usure prématurée sur la face interne de mes 2 pneus avant. J'ai fait une réclamation à Renault sans succès.

• Bonjour,

Désolé pour vous, le défaut de // doit être corrigé rapidement. Cela peut n'être pas grave mais juste un réglage sur une roue, mais il faut la mettre sur un pont et cela coûte de l'argent. Si on suppose que ce n'est pas une usure des rotules, c'est peut-être du à un coup sur un trottoir un peu violent.

Mais il faut le faire vite, car la deuxième étape sera de changer vos pneus pour usure non conforme...

• Le parallelisme des roues du trains AV, s'il n'est pas correct, entraîne une usure inégale des bordures extérieures ou intérieures pneus, ce qui dégrade la tenue de route. C'est un défaut qu'il convient de prendre très au sérieux et de le faire corriger le plus rapidement possible. Je n'en connait pas le coût. Demandez plusieurs devis.

• Bonjour, ça coûte moins de 80€. C'est rapide à faire... Je vous conseille Norauto.

• Bonjour

c est sans doute juste un réglage à faire il faut aller dans centre auto c est un forfait les prix sont indiqués

vincent

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.