Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 117 questions sur CLIO V - Citadine - RENAULT

Insonorisation capot

Bonjour, J ai constaté que le capot de la clio 5 n à pas d insonorisation (nu) c est normal ?

pile faible

bonjour j ai changer la pile avec une pile neuve bien sur ! apres ab=voir appuyer 5 fois comme il etatit dis sur le forum j ai toujours le méme message puis j arrive pas a fermé la voiture ! mais bon elle demarre quand je mets la cle !merci a vous

Répondre

problème de direction

Mon volant est de plus en plus dur et difficile à tourner. J'ai pu voir qu'il pourrait s'agir d'un problème de direction. Je ne comprends pas comment est-ce possible, je n'ai jamais eu ce type de problème avec mes autres voitures. !! Est-ce que je doi... voir la suite

Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

Je viens d'apprendre que Renault sortait un nouveau Renault, le Scénic e-tech electric. Modèle 100% électrique avec une bonne autonomie. Je n'ai jamais eu de Renault et j'aimerais avoir des avis de propriétaires ? Est-ce que c'est une marque fiable ave... voir la suite

notice d'utilisation

Bonjour je cherche une Notice Clio V E-Tech full hybrid

Répondre

Feu de recul Clio V

Bonjour à tout le monde Depuis Mi Décembre, ma fille a une Clio V Phase 2 Techno Tce 90. Ma fille me dit qu'il n'y a qu'un seul feu de recul qui fonctionne à droite. Je ne sais pas si c'est normal, la Clio IV avait un seul feu de recul, mais pour la V ell... voir la suite

Mise a jour Easy Link

Bonjours tout le monde, J'ai mis a jour mon info divertissement "Easy Link" comme demandé. Puis mes clés USB ou je stock ma musique ne son plus reconnue.

Répondre

Clé pour démontage de roue

Bonjour à toutes et à tous Pouvez-vous me dire si tous les renault clio 5 possèdent une clé pour démontage de rouemerci

Gel et neige sur véhicule

Bonjour, mon véhicule a dormi dehors avec ces températures. J'ai peur que le gel l'ait abimé. Est-ce qu'il y aurait des points plus sensibles que d'autres au gel que je devrais vérifier ? Quelqu'un aurait la réponse ? Merci bcp

Avez vous u de soucis est ce la batteriz

Bonjour, je l'ai depuis 3 mois, acheter d'occasion, elle 1 an et demie, 19000 km. Hier au moment de partir, je demarre, et mon écran tactile c'est éteind impossible d'allumer petite lumière au dessus. Je l'arrête et redémarre. Et la elle s'arrête seule. ... voir la suite

Prix devis pneus

Bonjour, j'ai besoin de changer les 2 pneus avant, le garagiste m'a fait un devis à 300€, je trouve ca hyper cher, qu'en pensez vous ? merci

accès répertoire refusé

Bonjour à tous, le système easylink de ma clio 5 n'a pas accès à mon répertoire téléphonique (XpériaXA1). Avez vous une solution à me proposer ? merci

passer cable moteur coffre

bonjourcomment passer un cable alimentation depuis la batterie dans habitaclemerci

Problème voyant rouge crevaison sur clio 4

Bonjour, j'ai fais changer une valve électronique sur ma clio 4 chez norauto car mon voyant rouge crevaison rester allumé, la valve à bien été changer mais la personne m'annonce qu'il ne peut pas enlever mon voyant crevaison car soit disant il ne peut pas... voir la suite

Feux pas alignés

Bonjour, mes feux ne sont pas alignés, il y en a un qui ébloui, Comment les régler svp ? Merci d'avance.

transport chien en voiture

Bonjour, je roule souvent avec mon petit spitz nain en voiture. Mais parfois il s'agite et abime l'habitacle au niveau du siège passager. Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrai faire pour qu'il reste calme ? Existe-t-il un moyen de l'attacher s... voir la suite

transport chien en voiture

Bonjour, je roule souvent avec mon petit spitz nain en voiture. Mais parfois il s'agite et abime l'habitacle au niveau du siège passager. Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrai faire pour qu'il reste calme ? Existe-t-il un moyen de l'attacher s... voir la suite

Bosse parechoc

Bonjour, je vies de retrouver ma voiture garée dans la rue avec le parechoc enfoncé… J'ai vu sur internet que je pouvais avec de l'eau chaude récupérer l'impact en tirant avec un déboucheur WC en caoutchouc. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de le fair... voir la suite

Coupure totale de mon compteur en pleine conduite

Bonsoir, depuis quelques temps mon tableau de bord devient un sapin de Noël.... Coupure totale du moteur pendant quelques secondes alors que je conduis cela m'est arrivé en Côte et elle a "brouté " plusieurs fois . Obligée de m'arrêter !! Cela a commenc... voir la suite

Vehicule a controler sans voyant allumé

Bonjour Un message vehicule a controler est apparu une seule fois il ne réapparaît plus. Aucun voyant ne s est allumé Savez vous ce que cela peut signifier? Je suis en province et prends la route demain c est OK? Merci

Panne moteur électrique

Bonjour ma clio 5 est tombé en panne. panne du moteur électrique 20000 km Décembre 2021 elle s'est arrêté en plein sur la route j'étais en train de rouler, c'est très dangereux d'autant plus qu'à l'arrêt le frein à main s'est enclenché et impossible de l'... voir la suite

Impact de grèle

Bonjour, nous avons subit un bel orage hier et du coup je cherche à savoir si des dizaines de petits impacts sur mon véhicule ca peut se réparer ou bien c'est compliqué ? merci

Problème de freinage automatique d urgence

Bonjour a tous Je viens d acheter une clio 5 intens go je n arrive pas a désactiver mon freinage à distance à distance j ai tout essayé il reste constamment allumé sur mon tableau de bord et mon système ne fonctionne pas pouvez vous m'aiguiller svp? merci

Verins moteur

Bonjour à tous Peut-on poser des verins de capot moteur sur une clio 5 2023. Merci à vous

Répondre

Vitre électrique

Bonjour à tous Sur ma clio 5 2023 j'ai i les 4 vitres électriques avec impulsions. Je peux les monter à distance avec la télécommande, mais je n'arrive pas à les descendre avec la télécommande. Il y à t'il une manipulation à faire ? Merci

Pneus runflat

Bonjour, jai besoin de changer de pneus car ils sont vraiment usés, et le garagiste me propose d'installer des pneus "runflat" quelle est la différence et est ce que c'est vraiment utile quand on conduit plus en ville qu'en dehors ? merci

TPW à contrôler

Bonjour, la pression de mes pneus est ok mais j'ai le message »tpw à contrôler «  qui reste affiché, que dois je faire? merci d'avance pr vos réponses

Ou se trouve le filtre a carburant sur clio 5 en version 115ch sur le 1.5dci

Bonjour je me demande si le filtre a carburant sur la clio v en version 1.5 dci en 115 CH est remplaçable ? Si oui pouvez vous me dire où se situe t'il ? Cdt

Siège rabattu

Bonjour, j'ai le siège de ma clioV qui sont rabattus et c'est impossible de les remettre normalement ils sont bloqués. Savez-vous comment je peux faire pour les rabattre ?merci

Répondre

Bip survitesse

Bonjour, Sur ma clio 5 pourquoi le bip pour me dire que je dépasse la vitesse autorisée ne fonctionne pas à chaque fois ? Pourtant il est "on". Merci

Répondre

Ad blue

Bonjour, mon fils m'a dit qu'il fallait que je rajoute de l'adblue dans ma voiture, mais qu'est ce que c'est, et à quoi cela sert ? merci

sifflement custode av clio 4 2013

Bonjour, j'ai un problème de sifflement au niveau de la custode av d'une clio 4 de 2013, comment y remédier? merci

Erreur essence pour gaz oil

Bonjour, si on met de l'essence à la place du gaz oil que faire? merci

CAMERA DE RECULE

Bonjour je voudrais installer une caméra de recul sur ma clio4 intense de 2018 sachant que j'ai des radar de recule d'origine je voudrais savoir si c'est possible de brancher une caméra en parallèle.Merci

Comment éviter que la clim se mette en route à chaque démarrage

J'ai changé ma Mégane de 12 ans pour un CLIO 4 - 90CV version Intens. Elle consomme 2 l/100km de plus que l'ancienne en ville ! Pourtant, elle a l'option STOP&START. A chaque démarrage (hors cette option), le climatisation est activée et je dois penser à ... voir la suite

Répondre

Radiateur thermique

Bonjour,j'ai fait changer mon rad. Thermique, le Thermostat et le bouchon du réservoir et je suis toujours à remettre de l'eau..... et lorsque je démarre et dans les virages on entend un écoulement .....

filtre à air clio 5

Bonjour, ou est l'emplacement du filtre à air pour ma clio 5 ? j'ai trouvé l'habitacle sans soucis mais quand j'ouvre le capot je ne trouve pas le filtre à air . merci par avance

Régulateur de vitesse

Bonjour, j'ai acheté ce véhicule d'occasion la semaine dernière et j'aimerai avoir ou se trouve le régulateur de vitesse, je ne l'ai pas encore trouvé en je vais en avoir besoin très prochainement car je vais devoir faire pas mal de route. Par avance merc... voir la suite

Dejections oiseaux

Bonjour, après quelques jours au camping, nous avons eu la surprise de retrouvé notre véhicule reconvert de déjections d'oiseaux, seulement voila après avoir nettoyer le pare brise pour rentrer, nous avons laver le reste du véhicule au lavage automatique ... voir la suite

Manque des pays sur gps

Bonjour J ai une clio 4 et mon gps n affiche que 5 pays j ai pas la france que faire

Fuite

Bonjour à tous, j’ai des fuites sous ma voiture depuis quelques jours. Ça ne sent pas l’essence donc je ne sais pas du tout ce que ça peut être. Je pensais qu’il pouvait s’agir d’huile mais ça coule à l’arrière de la voiture, au niveau du pot d’échappemen... voir la suite

Jauge gasoil défectueuse

Bonjour, J'ai un soucis sur la jauge gasoil. J'ai fais le plein et l'aiguille au tableaux de bord n'a quasiment pas bougé alors que je suis au plein plein. Un technicien Renault m'a passé la Voiture à la valise, et a tout reprogrammé. L aiguille a affiché... voir la suite

Répondre

Consommation carburant

Bonjour, Combien consommez-vous a peu près par mois avec ce modèle (et pour quelle distance journalière) ? Considérez-vous que c'est une consommation élevée ? Merci d'avance pour vos retours ! Elizabeth

Avis diesel

Bonjour, avec tout ce qu'il se passe en ce moment, une voiture diesel vaut-elle encore le coup ? Quels sont vos avis ? J'avoue que je suis un peu perdu donc par avance, Merci beaucoup !

Panne de direction clio 4

Suite au débranchement de la batterie sur la clio 4 année 2013 un message d'erreur est apparu " panne de la direction" et impossible de redémarrer la voiture. quelqu'un a t il une solution svp ?

Vignette crit'air

Bonjour à tous, je viens d’acheter une voiture d’occasion qui avait déjà une vignette crit’air, est-ce que je la peux garder ou faut il que j'en commande une nouvelle ? Merci

Pression pneus CLIO V

Bonjour à tous, je n'ai pas d'étiquette informative de la pression de mes pneus nulle part; Quelqu'un pourrait-il me répondre s'il-vous-plaît ? Merci

Changer mon pneu

Bonjour, j’ai mon ancienne voiture dont le moteur est mort. J’ai racheté une nouvelle voiture du même modèle mais les pneus sont dans un état déplorable. Puis-je réutiliser ceux de mon ancienne pour les mettre sur la nouvelle ? Merci d'avance pour votre a... voir la suite

carte grise pour 2 Assurés

Bonjour à tous, Je souhaite acheter une voiture pour moi et ma compagne. Nous serions donc tous les deux assurés en tant que conducteurs principaux du véhicule. Est-ce que vous savez comment nous devons faire la carte grise ? Nos deux noms doivent-ils a... voir la suite

Valeur crit'air

Bonjour à tous, j’aimerais acheter cette voiture d'occasion, mais combien vaut-elle en crit’air ? Merci beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.