Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Clio V

Bonjour, la Renault Clio V est-elle une bonne voiture polyvalente pour quelqu'un qui roule autant en ville que sur route ?

Consulter les 13 réponses à la question Avis Clio V

• Bonjour, pour ma part je roule beaucoup et autant en ville que sur route et elle est super pour moi

• Bonjour, j'ai une clio V 130cv (boite automatique) , les problèmes de la carte électronique étant résolus, oui c'est une excellente voiture avec 3 programmes de puissance, tenue de route, confort, isolement et une consommation très très raisonnable. (comme toute les voitures sur de long trajet) elle s'adapte bien en ville également, cdl

• Oui ?? mais tout va dépendre de la motorisation que vous allez prendre. Je vous conseille de prendre le 115 cv si c est un diesel. J ai le 85 cv et je le trouve mou.

• Bonjour, oui tout à fait. La clio V est à la fois très maniable, puissante et très confortable pour la ville, la campagne, la montagne et sur autoroute.

• Oui c'est une très bonne voiture.

tout dépend de la motorisation.

cordialement.

Laurent.

• Personnellement c'est ce que j'ai et je fais autant de la ville que de l'autoroute que des routes en montagne et c'est un bon compromis notamment financier !

• je suis propriétaire d'une clio V 130ch boite auto EDC depuis 2020. je suis très satisfait pour mon utilisation : principalement en ville et quelques voyages sur route pour les vacances. confort des sièges largement suffisant pour la ville et bien insonorisé pour une clio. Petit bémol sur le confort ( dos , jambes ) après 2h de route , ce qui j'imagine normal pour une voiture de cette catégorie.

• Bonjour,

‘Oui ! Je m'en suis séparé récemment mais je faisais 50 km pour aller au travail : moitié ville bouchons moitié autoroute et ça roule très bien. Agréable à conduire, réactive, assez confortable, pas trop bruyante. Et malgré l'essence, la conso était de 5.4 l/km ! Correct donc!

• Bonjour,

Je suis propriétaire d'une clio 5 techno 1.3 TCE depuis mars 2025. Je l'ai acheté d'occasion dans le réseau Renault et j'en suis très satisfait. Ce modèle n'a pas été le plus diffusé en France, c'est une boîte de vitesses manuelle et comme indiqué précédemment je ne lui trouve que des qualités, confort, tenue de route, freinage, puissance sont au RDV.

La consommation moyenne est de 6L au cent si on abuse pas de l'accélérateur.. le moteur a du répondant et facilite les dépassements.

Pour conclure, bilan très positif.

• Très bonne voiture pour ville et route, c'est la 2ème que j'achète et toujours très satisfaite.

• Bonjour

la Renault clio V est une très bonne voiture, je fais beaucoup de route avec (ville et autoroute) et elle est très bien et confortable. La mienne n'a pas beaucoup de chevaux donc dans les montées elle a un peu de mal sinon aucun soucis. Avec le régulateur maintien de voix ça aide sur l'autoroute. C'est une 35L environ donc j'ai 700/750km d'autonomie. Je suis partie plusieurs fois en vacances avec (plage et montagne) et on a de la place pour les valises/affaires.

• Bonjour, je suis très satisfaite de ma Clio V depuis 5 ans. J'habite à la campagne mais je fais aussi de la ville et autoroute. Entretien facile, bien équipée. Si je change je reprends la dernière Clio VI.

• Bonjour, oui je suis très satisfaite de ce modèle autant en ville que sur les grosses routes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.