Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer ses pneus toute seule

Bonjour à toutes et à tous ! Pour la première fois de ma vie je me lance le défi de changer mes 2 pneus (avant) toute seule. Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous avez des astuces ou conseils à me donner pour le faire facilement. Je me pose également cette question : où doit-on jeter/recycler les anciens pneus ? Un grand merci d'avance. Flo

Consulter les 6 réponses à la question Changer ses pneus toute seule

  • Bonjour. Sachez que pour changer les pneus de

    Clio. Il vous faut des demonte pneus. Qu'i Est difficile de les décoller de la jante. Ensuite il faut les équilibrer. Ne vous lancez pas dans cette aventure.

  • Bonjour vous voulez changer vos roues ou carrément les pneus? si c'est le pneus que vous voulez changer seule vous n'y arriverez pas, c'est difficile et il faut de gros démonte pneus si c'est juste pour changer la roue entière je pense que vous devez savoir le faire (cric, croix cale....)

    cdt Henri

  • Bonjour Madame,

    Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de changer vos pneus toute seule...à moins d'être équipée de tout le matériel nécessaire ! En effet, ne serait ce que démonter les pneus nécessite un démonte obus pour vider le pneu de tout son air, des démonte-pneus et la tâche est plutôt physique. Ensuite concernant le montage, il est nécessaire de poser sur les bords du nouveau pneu un produit spécifique permettant d'assurer une étanchéité parfaite. Une fois cela obtenu, il faut un compresseur suffisamment puissant pour monter en pression et permettre le "CLAC" de mise en place du pneu. Enfin il vous faut équilibrer la roue pour éviter l'usure prématurée des pneumatiques : avez vous les plombs pour le faire ? Avez-vous une équilibreuse? J'en doute. Concernant les pneus usagés : qu'allez-vous en faire puisque leur dépôt en déchetterie n'est pas possible ? Sincèrement à votre place j'attendrai une bonne promo chez un professionnel pour changer mes pneus : croyez-moi, on y gagne son argent, sans parler de la sécurité.

  • Bonjour,

    Rien de bien compliqué. Surface plane obligatoire.

    Vérifier que vous avez l'écrou antivol la manivelle et le Crick correspondant au véhicule.

    Avant de monter la roue avec le Crick, desserrer tous les écrous. Une fois juste desserrés, glisser le Crick sous la voiture, il y a un cigle sur le bas de caisse de la voiture vraiment en dessous pour chaque roue et près de la roue. C'est à cet endroit que la voiture doit être soulevée par le crick.

    Une fois repéré, installer le Crick à cet endroit et tourner la manivelle jusqu'à une hauteur satisfaisante pour retirer la roue. Finir de dévisser tous les écrous, les retirer puis enlever la roue. Remplacer par la nouvelle, revisser les écrous, descendre la voiture avec le Crick et réserver une dernière fois les écrous lorsque la voiture n'est pas surélevée.

    Bonne chance ;)

    D'autres auront aussi de bonnes voir de meilleures explications.

    Olivier


  • bjr , le mieux est de prendre les dimensions qui figurent sur vos pneus puis de taper cette reference sur google, ils vous donnera tous les sites qui en vendent, vous poussa en trouver partout (allo pneus, 1001 pneus, même Amazon)regardez bien les promos ensuite vous les faites monter ou vous souhaitez, et ils vous récupèrent les anciens;

    bon courage a vous

  • bonjour je pense que le plus rationnel c'est de les faire changer par un pro en plus il récupère les pneus

    si c'est pour gagner quelques euros et vous compliquez la vie pour par grand chose bonne réflexion

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils