Il n'y a pas de solution miracle à ce stade. L'ammoniac des déjections d'oiseaux détruit le vernis de la peinture de votre voiture. C'est ça qui provoque la décoloration, c'est un problème de vernis et non de peinture.
Votre assureur peut vous renseigner sur la prise en charge d'un tel type de dégât et alors si vous êtes couvert votre assureur prendra en charge la repeinte de votre véhicule après constat d'un expert et moyennant la franchise précisée dans votre contrat. Si et seulement si vous êtes pris en charge.
Ensuite, votre garagiste concessionnaire (j'insiste) pourrait vous renseigner sur l'existence potentielle de pinceau retoucheur pour votre vernis ou votre peinture. Vous savez, les petits pots de peinture avec un applicateur qui ressemble fortement à celui du vernis à ongles. La finition obtenue après l'utilisation de ce genre d'outil est assez relative, mais si un applicateur de retouche existe pour le vernis de la voiture il ne vous coûtera que quelques dizaines d'euros tout au plus, alors que la franchise va déjà vous coûter au moins cent euros.
Avant d'aller voir un carrossier, bien que je ne connais pas l'état de la voiture précisément, vous pouvez aussi aller voir des retoucheurs spécialisés. Ils sont capables déjà de vous donner un avis d'expert et même vous proposer un devis. Vous aurez toujours de quoi vous faire une idée. On en trouve assez facilement aujourd'hui. Vous devriez essayer une recherche sur internet, chercher un spécialiste-retoucheur dans votre région. Généralement, ils vous coûteront moins cher qu'un carrossier. Le meilleur atout résidera dans l'avis qu'il va vous donner, et gratuitement.
C'est une solution que vous pouvez toujours essayer, car si vous allez chez un carrossier pour repeindre votre voiture en entier sans aucune prise en charge, cela peut se chiffrer en milliers d'euros (entre 1500 et 2500 euros, si vous avez de la chance).
Très cordialement