Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feux pas alignés

Bonjour, mes feux ne sont pas alignés, il y en a un qui ébloui, Comment les régler svp ? Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Feux pas alignés

  • Les garagistes, notamment de la marque, sont là pour ça.....

  • Bonjour.

    Prenez un rdv avec un professionnel qui, lui seul, sera équipé de l'équipement nécessaire.

    Bricolé à la maison, vous risquez une contre visite.

  • Bonjour

    S'agit-il des feux avant ? Si oui (ce qui serait logique ^^) consultez votre manuel d'utilisateur. Vous trouverez ce dont vous avez besoin à la page 1.104.

    Dans tous les cas, manipulez le contacteur situé sur la côté gauche de l'habitacle : cliquez vers le haut pour les relever, vers le bas pour les baisser (voir photo ci jointe).

    Si un feu ou les deux ne bougent pas et reste(nt) éblouissant(s), la motorisation des feux doit être remplacé ou un fusible doit être changer ou remis en place. Vous pouvez toujours vérifier les fusibles vous même si vous vous en sentez capable (consultez le manuel à partir de la page 5.29). Je vous recommande de passer par votre concessionnaire dans les deux cas, surtout si votre véhicule est toujours en période de garantie, car cela nécessitera aussi une certaine investigation de la part du garagiste.

    En effet, comme vous mentionnez le singulier, je part du principe qu'un seul des deux feux est désaxé, indiquant d'office une anomalie technique qu'un simple problème de réglage au niveau du contacteur. Si vous avez acquis votre véhicule par une occasion, cela pourrait même traduire le maquillage d'un véhicule qui a été accidenté à l'avant et mal réparé. Ne connaissant pas assez la situation, soyez simplement prudent si vous venez d'acheter le véhicule, je vous recommande simplement de passer par un garagiste si l'usage du contacteur ne suffirait pas à résoudre votre problème.

    Bien à vous

  • En allant chez votre garagiste Renault, si vous êtes un client régulier en général on vous le fait gracieusement. Mais vérifiez si votre facture de révision annuelle, dans les points de révision normalement il est prévu d'effectuer le réglage des feux. Vérifiez, pourquoi ? Parce que ma révision annuelle le 28 août, le lendemain 29 août, contrôle technique. Le technicien me signale le feu droit mal réglé, et l'a réglé pour m'éviter une contrevisite. Explication au garage,. avec mise au point avec le chef d'atelier...

    A signaler, dans certains garages Renault, révision annuelle avec demande de changement des roues (montées sur jantes) en pneus neige, le service est gracieusement effectué. En dehors d'une révision, service payant (environ 28.80€).

    Cdlt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils