Bonjour,
Je découvre petit à petit le fonctionnement du 1.0 TCe90 et quelque chose me surprend:
Lors du premier démarrage, lorsque le moteur est donc froid, je n'ai aucune puissance en première pour accélérer sur les premières 100aines de mètres et ce, même si je laisse tourner le moteur 1 min avant de commencer à tenter de rouler. J'ai beau "écraser" la pédale d'accélérateur, rien ne se passe, la voiture avance à 10-20 km/h en première. SI je passe la seconde, l'accélération est très inconstante (elle accélère subitement par intermittence). Après quelques 100aines de m parcouru, cela va mieux.
Le souci réapparaît quand je reprends le volant dès que le moteur refroidi suffisamment (par exemple après 2h d'arrêt). C'est limite dangereux lorsqu'on doit s'insérer dans le trafic !
D'autres utilisateurs ont-il le même comportement avec ce moteur TCe90 qui équipe les CLIO V ?
Merci à vous et bonne route!
PS: la voiture n'a que 1400 km ! Elle est en mode normal (ni 'eco', ni 'sport'). Cela se produit même s'il fait 10°-15°C le matin, donc ce n'est pas des conditions météo froides.