Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

non-utilisation de mon véhicule - confinement

Bonjour, suite aux annonces d'hier soir, je ne vais pas utiliser mon véhicule dans les prochaines semaines... il s'agit de mon premier véhicule et je voudrais savoir : que préconisez-vous de faire pendant ce nouveau confinement afin que ma voiture redémarre correctement après 4 semaines (ou plus) sans rouler ? Merci d'avance !

Consulter les 10 réponses à la question non-utilisation de mon véhicule - confinement

  • Bonsoir monsieur je vous conseille de débrancher votre batterie et de la charger avant de reprendre votre véhicule CDLT




  • bonjour,faite la démarrer chaque matin sans la déplacer..enfin moi je ferai ça à votr place.

  • Bonjour, je recommande au minimum de la démarrer tous les 15 jours afin de faire tourner le moteur une dizaine de minutes. Mais, idéalement, il faudrait plutôt sortir le véhicule du lieu de stationnement, cela permettrait de faire tourner également les roues puis de rouler avec au moins 15 minutes. Voilà, selon moi, ce qu'il faudrait faire.


  • Bonjour il suffit juste de la démarrer de temps en temps pour recharger la batterie

  • Avec les véhicules modernes, il n'y a aucun problème de démarrage après de longs moments d'inutilisation!!!

  • Pour moi aucun problème pour 4 semaines, debranche' la batterie serait pire pour tous l'ectronique de la batterie, au pire trouve un jeu de cable pour redémarrer !!

  • Bonjour, je vous recommande de faire 5 à 10 kilomètres dans 2 semaines.

  • Bonjour,

    Personnellement dans cette situation, une fois tous les 10 jours je mets le moteur en marche et sur place le laisse tourner le moteur environ 15 minutes pour éviter la décharge de la batterie.

    Cordialement

  • Bonjour si votre batterie n'est pas trop vielle vous pouvez la laisser branchée sauf s'il venait a faire grand froid la elle ne résisterai pas sinon mieux vaut débrancher un cosse de la batterie j'ai laissé ma voiture branchée six semaines elle a redémarré sans problèmes mais elle avait deux ans attention aux alarmes elles vident les batteries quand le véhicule est a l'arrêt

  • Bonjour. Le truc à faire et de la faire démarrer 1 fois par semaine et la laisser tournée quelques minutes. Rien de plus a faire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils