Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quand et comment mettre l'Adblue ?

Bonjour, J'aimerai savoir quand mettre de l'Adblue dans ma voiture ? + comment doit-on le mettre ? Merci Sonia

Consulter les 8 réponses à la question Quand et comment mettre l'Adblue ?

  • Bonjour,


    Vous ne devez en mettre qu'une fois que votre véhicule vous l'indique en message sur votre tableu de bord.


    Vous n'avez qu'à acheter votre bidon ADBLUE 10L dans une grande surface, et le verser dans votre réservoir au bouchon bleue situé sous le réservoir d'essence.


    Bonne journée

  • Bonjour désolé mais ma clio V est hybride donc je n'utilise pas ce produit !

  • Bonjour,

    Sur ordinateur de bord il vous sera indiqué par exemple dans 2400km mettre de l adie blue vous pouvez le mettre à ce moment la vous allez a une station-service qui en détient c'est un un distributeur comme pour le gasoil vous avez un bouchon bleue à cote de celui du gasoil vous remplissez par celui ci comme pour le gasoil cela s arrete automatiquement quand le plein est fait.J espere vous avoir aidé.

    Bien cordialement

  • Bonjour, désolé mais j'ai une essence donc pas de Adblue.

  • Bonjour,

    Normalement votre voiture vous l'indiquera lorsqu'il vous restera 2000kms d'adblue,

    Vous pouvez en trouver partout dans les magasins type Norauto ou autres,

    Attention lorsque vous en mettez l'adblue abime les vêtement et autres,


    Cordialement,


    Dimitri

  • Bonjour,

    ça dépend des kilomètres que vous faites. Normalement votre véhicule vous informe qu'il faut en mettre 2000km à l'avance.

    Mais c'est bien quand vous y pensez d'en mettre ça fait pas de mal.

    Le réservoir se trouve à côté de celui de l'essence (bouchon bleu pour ma part)

  • Bonjour,


    Votre voiture vous affichera un message sur le tableau de bord quand vous aurez besoin d'ajouter de l'ADBlue, pas d'inquiétude elle vous préviens 1200km avant.

    pour mettre l'ADBlue c'est comme pour faire le plein de gasoil, vous allez sur une pompe ADBlue, vous ouvrer le réservoir avec le bouchon bleu, et vous remplissez. Ou alors vous achetez un bidon et remplissez manuellement.


    Pour infos, suivant votre conduite, sportive ou économique, le plein d'ADBlue (environ 10/12litres) vous fera entre 7000 et 20000 Km.


    En espérant vous avoir aidé.


    Bonne journée


  • Bonjour,

    Lorsque le voyant le demande, achetez un bidon de 3, ou 5 l dans votre Hypermarché, et en générale dans la trappe à diesel vous trouverez le bouchon pour AdBlue. Il faut compter un bidon pour au moins un an de conduite, et ne pas rouler avec le voyant de niveau !!! 

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils