Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

transport chien en voiture

Bonjour, je roule souvent avec mon petit spitz nain en voiture. Mais parfois il s'agite et abime l'habitacle au niveau du siège passager. Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrai faire pour qu'il reste calme ? Existe-t-il un moyen de l'attacher sans qu'il ne s'énerve ? Merci à tous pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question transport chien en voiture

  • Bonjour j ai un epagneul papillon de 5 kilos je l'ai habitué dans une cage de transport aucun souci elle s est tres bien habitué et aucun danger sinon il existe des laisses qui se clipse dans la ceinture j en ai une aussi

  • Bonjour,


    Avec une sangle qui ce clips sur la ceinture de sécurité.

  • Bonjour.

    Durant de très longues années, j'ai fumé en voiture et ma sellerie était systématiquement trouée.

    Un jour, j'ai cessé la cigarette et depuis, oh miracle, plus de traces de brûlures !

    Pourquoi ne pas tenter la même expérience avec votre chien ?

    N'oubliez pas que si vous trouvez la solution pour protéger votre habitacle, vous n'empêcherez jamais la gente canine, attirée par l'odeur, de sauter sur votre carrosserie en y laissant de belles griffures.

    C'est du vécu !

    Alors chez moi, plus de chien dans la voiture.



  • Bonjour,

    moi j'ai un Shih Tzu petite taille, et j'ai une ceinture de sécurité que je peux attacher à son harnais c'est suffisamment long pour qu'elle puisse bouger et se coucher tranquillement sur le siège et suffisamment court pour qu'elle soit protégée en cas de freinage brusque. j'ai mis un gros plaid sur le siège pour les griffes.

    Bonne balade avec votre spitz !

    Christiane

  • Bonjour, il existe des systèmes de laisses ou de harnais à clipser à l'attache pour ceinture.

    Pour ma part, je vous recommande cependant une petite caisse de transport... avec un doudou à lui, ou un linge avec votre odeur. Ça peut être plus rassurant pour lui, et c'est plus sécuritaire. Ça évite le risque qu'il vienne dans vos jambes, ou en cas d'accident, plus sûr pour lui.

    En espérant avoir répondu à votre question.

    Bonne journée à vous

    Cécile

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils