Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

transport chien en voiture

Bonjour, je roule souvent avec mon petit spitz nain en voiture. Mais parfois il s'agite et abime l'habitacle au niveau du siège passager. Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrai faire pour qu'il reste calme ? Existe-t-il un moyen de l'attacher sans qu'il ne s'énerve ? Merci à tous pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question transport chien en voiture

  • Bonjours . Vous pouvez faire voyager votre chien dans 1 caisse de rransport il sera rassuré et surtout a l arriere car avec les air bags a l avant ça pourrait le tuer. Ou bien 1 jolie harnais pour voiture .

    Cordialement . C.

  • bonjour,


    je n'ai pas de chien dans ma voiture, mais peut être que vous conduisez un peu vite et cela le stress ? Essayez de respecter les limites de vitesse et adoptez une conduite souple car il n'est pas sur ses 4 pattes mais sur un coussin qui lui donne le mal de mer ! Bon courage à vous deux

  • Bonjour s'il n'aime pas la voiture vous allez avoir du mal pour ne pas qu'il abime vos sièges mettez le dans le coffre en retirant la planche arrière et en laisse pour qu'l n arrive pas a sauter sur la baquette il finira par se calmer

  • Bjr je vous conseille plutôt de mettre votre chien sur les sièges arrière en installant avant une couverture de protection qu'on trouve facilement en animalerie ou bazar ainsi qu'un filet entre les sièges avant et arrière.

  • Bonjour, il existe des harnais spéciaux pour chiens qui se fixe sur les attaches des ceintures de sécurité

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils