Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vignette crit'air

Salut à vous tous, je viens d’acheter une voiture d’occasion qui avait déjà une vignette crit’air. Est-ce que je peux garder celle de l’ancien propriétaire ou je dois en racheter une ? Merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question Vignette crit'air

  • Bonjour,

    en fait si votre immatriculation ne change pas le crit'air est rataché à votre immatriculation donc de fait de la date de la premiere immatriculation qui tombe dans les normes

  • Tu peux conserver la vignette qui est propre à la voiture. Cdlt

  • Bonjour je travaille dans une concession Renault la vignette suit le véhicule pas besoin d en racheter une

  • La vignette CRIT'AIR est associée à un numéro d'immatriculation. Si celui-ci n'a pas changé, la vignette CRIT'AIR reste valable ; en revanche si l'immatriculation a changé, il faut commander une nouvelle vignette à partir de ce nouveau numéro d'immatriculation.

  • Bonjour,

    la vignette reste à vie sur le véhicule sauf si illisible ou changement d'immatriculation.

    Cdt.

  • Vous pouvez garder cette vignette pas de pb

    Cordialement

  • Salut, la vignette est propre au véhicule et à ses critères donc elle le reste. Normalement l'ancien propriétaire a même dû vous laisser (avec la doc et les factures d'entretien) le document relatif à l'achat de la vignette crit'air.

  • Bonjour, Surtout gardes là. Sinon il va falloir en racheter une. La vignette est propre à la voiture et non à l'ancien propriétaire à la voiture.

  • Bonjour tim tu doit garde la même vignette crit'air pas besoin d en rachetés 1

  • la vignette est pour le véhicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils