Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre avis sur la Clio V Renault

Bonjour, j’ai lu dans certains articles que la Clio V Renault se trouvait dans le classement des meilleurs ventes en France, je me dis que cette voiture est, par conséquent sûrement de qualité ? Avant de passer à l’acte d’achat, j’aimerai avoir votre ressenti sur cette voiture : coût d’entretien, rapport qualité-prix, confort, consommation..., etc ? Merci d’avance, Tanguy

Consulter les 12 réponses à la question Votre avis sur la Clio V Renault

  • Bonjour, très bonne voiture ( la mienne diesel 115cv RS line) seul la tablette tactile et les compteurs numériques font des caprices, l' écran s'éteint et inutile d'aller en concession, ils ne savent pas, et pour remédier à ça, ils débranchent la batterie ! Il suffit donc de débrancher pour réinitialiser !!! Attention si ça arrive sur l'autoroute, vous n' avez plus aucunes informations ( vitesse etc). Cordialement.

  • Bonne voiture 2 problèmes la batterie ce décharge très vite si le frein a main électrique est bloqué obligation de passer par renault la mienne est intense 100 cv

    C est ma 4' Clio bonne journée 

  • Bonjour, effectivement la clio 5 est d'un bon rapport qualité prix sur le marché. Une consommation très raisonnable 4,7 en moyenne pour le moteur 115ch diesel. Le confort et la qualité de finition est en net progrès par rapport à une clio 4 (pas du bruit d'air sur autoroute). Attention en version RS line les pneus en 17 pouces sont assez chères lors du changement. Je déconseille par contre la boîte automatique EDC je la trouve lente et hésitante pour passer les rapports, vaut mieux privilégier une boîte manuel. C'est une voiture qui est pratique au quotidien. C'est une voiture globalement fiable (une mécanique rodé depuis des années sur plusieurs modèles). Le prix de l assurance est correct également.

    Cordialement.

  • Bonjour j ai la version essence boîte auto 130cv version intens

    Avec un plein de 50 € je fais environ 500 km

    Question confort au top Coût pas de avis pour le moment par contre les hybrides est pas mal si vous faites de la ville


  • Bonjour

    Nous avons changé notre twingo 1 de 1999 contre une clio V hybride 145 CV.

    Parfait ! La boîte automatique permet une conduite douce

    3,5 l pour une conduite dans le haut pays varois avec l'électrique.

    Moins de 5 l sur autoroute

    Très bon confort

    Une petite larme en souvenir de notre petite grenouille ??

  • Bonjour, j'ai acheté la clio 5 il y a 18 mois neuve version 130 cv boite automatique

    j'en suis super contente nerveuse confortable même pour la grande route

    Je recommande

    Jocelyne

  • bonsoir en réponse j'ai fais l'acquisition de ce véhicule en janvier 2021 ravie du confort, rapport qualité prix très compétitif

    cordialement

  • Bonsoir,

    Je roule sur Clio depuis un bail avec la I, puis la III et la IV en modèle diesel société pour cete dernière.

    J'avoue que le passage à la V a amené quelques changements, déjà pour l'informatique embarquée, puisque désormais quasiment tout est géré électroniquement, et puis côté conso' avec un réservoir plus petit que sur la IV (et comme en plus on est passé à l'essence, le cap psychologique et la sensation de passer son temps à la station service est assez perturbant).

    Pour le reste, cela reste une citadine qui offre peu de nouvelles sensations côté conduite (un peu plus nerveuse), et c'est plutôt un bon point puisque je reste fidèle à ce modèle.

    Côté coûts, que cela soit d'achat ou d'entretien, je suis passé par un LOA avec une petite assurance en parallèle, et donc je ne me rends pas trop compte. Juste que le véhicule ne me coûte que l'essence, puisque tout le reste, révision inclue, est pris en charge.

  • Bonjour, l'achat est récent mais je doit dire que je ne suis pas déçu bien au contraire car elle est spacieuse et économique quand on roule en mode éco, quand a l'entretien un rendez-vous tout les 30000km c'est pas ruineux.

  • Bonjour,


    J'ai acheté une essence clio 5. Meilleur rapport qualité prix. Très satisfait : confort, agréable à conduire, silencieuse, tableau tactile très utile une fois le téléphone branché (android auto qui permet d'utiliser Wase directement sur l"écran : plus besoin de GPS, spotify, etc). Cela permet quelques économies...

    Je recommande.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils