swity
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Si tu est sur de ton fusible, test l'arrivée de la tension 24V;
Retire le fusible, positionne ton multimètre sur DC (courant continu) et place la pointe rouge de ton voltmètre sur la source de départ du courant et place la pointe noire sur la masse; Si tu as une tension de 24V (ou un peu plus), c'est que le logement de ton fusible est bon.
Débranche la batterie et dégage l'allume cigare, positionne ton multimètre sur continuité (la petite sonnerie), met la pointe rouge sur sur la sortie du logement du fusible et la pointe noire sur le fil + (je pense qu'il est rouge) de l'allume cigare, si sa sonne c'est qu'il y a une continuité ce qui est normale, si ce n'est pas le cas, c'est que le fil est coupé ou en mauvaise état.
Donc s'il y a une continuité sur le fil +, test le fil de masse de ton allume cigare, toujours le multimètre sur "continuité", met la pointe rouge sur le fil de masse (je pense qu'il est noir) et la pointe noir sur la masse, s'il sonne c'est qu'il y a une continuité ce qui est normale, si ce n'est pas le cas, c'est que le fil est coupé ou en mauvaise état.
Si tout sa est bon, sans remonter l'allume cigare, remet en place le fusible et rebranche la batterie, ensuite positionne ton multimètre sur DC (courant continu), met la pointe rouge sur le fil + et la pointe noire sur le fil noir de l'allume cigare Si tu as une tension de 24V (ou un peu plus), c'est bon.
Si toutes ces tests son bon c'est que ton allume cigare est HS ou que les connexions qui sont à l'intérieures du cylindre ou se loge la résistance sont sales ou détériorées. Dans ce cas essaye de nettoyer ou change carrément l'allume cigare.