Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

allume cigare sans courant

bonjour alors que mon fusible est bon (montre) pas de jus dans mon allume cigare donc pas de courant pour mon GPS ou tel... merci

Consulter la réponse à la question allume cigare sans courant

• Bonjour, Si tu est sur de ton fusible, test l'arrivée de la tension 24V; Retire le fusible, positionne ton multimètre sur DC (courant continu) et place la pointe rouge de ton voltmètre sur la source de départ du courant et place la pointe noire sur la masse; Si tu as une tension de 24V (ou un peu plus), c'est que le logement de ton fusible est bon. Débranche la batterie et dégage l'allume cigare, positionne ton multimètre sur continuité (la petite sonnerie), met la pointe rouge sur sur la sortie du logement du fusible et la pointe noire sur le fil + (je pense qu'il est rouge) de l'allume cigare, si sa sonne c'est qu'il y a une continuité ce qui est normale, si ce n'est pas le cas, c'est que le fil est coupé ou en mauvaise état. Donc s'il y a une continuité sur le fil +, test le fil de masse de ton allume cigare, toujours le multimètre sur "continuité", met la pointe rouge sur le fil de masse (je pense qu'il est noir) et la pointe noir sur la masse, s'il sonne c'est qu'il y a une continuité ce qui est normale, si ce n'est pas le cas, c'est que le fil est coupé ou en mauvaise état. Si tout sa est bon, sans remonter l'allume cigare, remet en place le fusible et rebranche la batterie, ensuite positionne ton multimètre sur DC (courant continu), met la pointe rouge sur le fil + et la pointe noire sur le fil noir de l'allume cigare Si tu as une tension de 24V (ou un peu plus), c'est bon. Si toutes ces tests son bon c'est que ton allume cigare est HS ou que les connexions qui sont à l'intérieures du cylindre ou se loge la résistance sont sales ou détériorées. Dans ce cas essaye de nettoyer ou change carrément l'allume cigare.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.