Bonjour Robin84453
Je ne sais pas si ma réponse vous sera utile. J'ai acheté en juillet 2011 une Occasion Renault avec seulement 2000 km au compteur sortie d'usine en septembre 2010 : l'ultime modèle de Clio Campus, motorisation 1.5 Dci, donc Diesel. J'avais choisi ce que j'appelle le modèle administratif : la petite Clio blanche. Maintenant retraitée, je continue à l'utiliser comme voiture principale.
J'ai 178 000 km au compteur. Je me suis toujours félicitée de cette voiture que je trouve solide sur le plan mécanique et même, côté habitacle elle est mieux isolée phoniquement que, par exemple, la Ford Focus de mon fils.
Depuis le début jusqu'à maintenant, chaque fois que je fais de grandes distances sur autoroute, je suis impressionnée par la motorisation "pêchue". Pour résumer : je n'ai pas été déçue.
Au long cours, je n'ai eu aucune panne, seulement de l'entretien régulier.
Sauf, juste après mon achat : un problème dans la direction. Réglé définitivement dans l'atelier du Concessionnaire Renault, sous garantie.
Question coût d'entretien : je ne sais pas que vous dire. Comme c'est une voiture française vous aurez des factures moins lourdes que pour une marque étrangère. De Renault, je reçois régulièrement des offres pour faire un entretien mécanique à prix baissé.
Si vous êtes de grande taille, vérifiez si vous vous sentez bien confortable dans le siège du conducteur.
Extérieurement, les Clio actuelles n'ont rien à voir avec ma petite Clio "administrative".
L'équipement intérieur avec écran, aide au stationnement, et tout et tout, ça doit être top !
Dans ma Clio Campus de 2010 : un poste radio avec lecteur de CD !
Je vous souhaite une bonne journée et un bon achat.
LB