Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis confort intérieur Clio

Bonjour, la Clio est-elle toujours un bon compromis entre confort, consommation et coût d'entretien pour un usage quotidien ?

Consulter les 23 réponses à la question Avis confort intérieur Clio

• Bonjour,

J'ai une Clio 3 de 2011 avec 160K km au compteur en bon état général et mon compagnon une Clio 5 neuve en LLD.

Une Clio récente engendrera moins de frais chez le garagiste même si son coût d'achat ou de location sera plus élevé, mais je suis toujours satisfaite de ma Clio 3 (il faut accepter les signes de l'âge tout de même comme des joints moins étanches ou un moteur plus bruyant). Leur consommation moyenne est autour de 6L/100km. La Clio 5 que nous avons consomme essence et GPL, le GPL est un véritable pour économiser de l'argent car les pleins sont moins chers (autour de 1€/L)

J'ai toujours trouvé les Clio agréables à conduire et la mienne ne m'a pas fait sortir de gros frais pour le moment hors frais normaux type Courroie de distribution et pneus.

En espérant avoir pu vous aider :)

• @JOY.41554354 je possede une clio 2 de 2001 à moins de 150 000Kms donc les toutes premieres Clio.RAS hors entretien standard,une essence. Renault à inventer la 4L et Clio voirures sures et populaires pour preuve que votre compagnon est sur la categorie 5,bon habitant en PACA la peinture à des serieuses pelades ( soleil )

• @JOY.41554354 J'ai une clio 3 diesel depuis 10ans, et c'est le top. Sachant que je fais de 60km/jour. Elle tient toujours aussi bien.

On peut même faire pas mal de réparations seul si besoin.

• C'est un bon véhicule et économique suivant le modèle et l'entretien

• Oui pour clip jusqu'à 1999

• Nous avons deux très bonnes clio. Par rapport aux autres voitures l entretien est moins cher car les pièces sont faciles à trouver d occasion.elle consomme vraiment extrêmement t peu. Les notres sont au gazole.

• voiture économique , bon rapport qualité/coût

• Bonjour oui vraiment économique les pièces vraiment pas cher très bonne voiture increvable bonne journée à vous

• Je possède une Clio Campus depuis 2010, elle a maintenant plus de 380000 km au compteur, je parcoure 1060 km pour 40 litres de diesel tous les 15 jours, je l'utilise 6/7 jours par semaine, je vais toujours chez le même garagiste, je fais régulièrement les entretiens préconisés, perso, j'aimerais bien retrouver la même 1.5 dci mais avec moins de km si celle-ci tombait en panne car j'en suis satisfaite

• Bonjour,

J'ai une clio 2 campus de 2010 qui a 130 000 km. Elle consomme 5l/100. J'ai eu peu de frais dessus. La peinture métallisée tient bien. J'espère la garder encore longtemps.

• Bonjour ,

J' ai une Clio 3 essence de 2012 qui a 190000 km et j' en suis satisfaite. Pas chère en entretien, jamais eu de panne, ne consomme pas énormément de carburant mais consomme beaucoup d huile

• Chère Madame, Pour la consommation c'est selon votre modèle de CLio, moi j'ai une clio au gaz modèle campus, le plus bas, confort c'est selon le nb de km par jour et vos besoin, le coût d'entretien est faible . Bonne soirée. Gilbert

• Bonjour, j'ai ma clio 3 depuis janvier 2012, gasoil. Et près de 300000 kms au compteur. J'ai fait régulièrement mes révisions et la dernière grosse réparation effectuée c'était il y a quelques mois, l'embrayage (usure du temps). Je suis tombée sur une bonne voiture. Je ne saurais dire si toutes les Clio ont cette vie. Cordialement

• Bonjour oui un bon compris entre le confort et consommation attention à vérifier impérativement surtout les injecteurs si il sont était changé car maladie sur clio 3 et échangeur de turbo tendance a fuir donc perte de puissance sinon rien d autre a déclaré entretien pas trop chère en général cordialement

• Désolée je ne possède plus de Clio..mais je trouvais que cette voiture était un bon compromis entre confort, performance et entretien..

• Bonjour oui ma clio est toujours bien

• Bonjour, ça fait des lustres que je n'ai plus de clio

• Bonjour,

J'ai une clio 2 de 2008 essence avec 93000km j'ai eu très peu de frais dessus et elle fonctionne très bien. D'ailleurs mon dernier contrôle technique était vierge. Pour ma part je la trouve confortable.

• Bonjour,Oui pour un usage ville, route

Sur autoroute c'est très lent

• Oui c'est une très bonne voiture, pour infos j'ai plus de 300000 kms, et rien à dire, en diesel elle consomme maxi 4,5l, je la garde jusqu'au bout, j'en suis très satisfait

• Bonjour, c'est un véhicule que j'ai obtenu en 2017 et que j'ai gardé 6 mois j'en garde pas une bonne expérience, beaucoup de problèmes. En revanche je vous recommande le Twingo II qui correspond à tous vos critères.

• Oui valeur sur !

faible coût d'entretien

je l'ai depuis 10 ans 0 problème

elle consomme rien

je recommande !

• Essence ou Diesel ?

• Pour mon expérience à 35000km, oui.

• Oui,mais je pense que la dacia propose un choix aussi concurentiel en terme d'économie et pour un usage quotidien

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.