Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur la Clio à long terme

Bonjour à tous, je réfléchis à acheter une Renault Clio pour un usage quotidien assez classique : trajets domicile-travail, courses, quelques week-ends sur autoroute. J'en vois partout et ça me rassure sur la disponibilité des pièces et l'entretien, mais en même temps j'ai peur de faire un choix trop “banal” qui pourrait me décevoir sur la durée. Avec votre expérience réelle, est-ce que la Clio reste une voiture agréable à vivre au fil des années ou est-ce qu'on finit par s'en lasser ou par accumuler des petits soucis ?

Consulter les 21 réponses à la question Avis sur la Clio à long terme

• Bonjour,

Je vous encourage à prendre une clio c'est une valeur très sûre car même si vous avez de l'entretien vous en aurez forcément et de façon beaucoup moins onéreux que dans les nouvelles voitures actuellement bien trop équipées en électronique.

En plus le moteur est increvable si vous optez pour une diesel qui peut vous permettre de faire 1000 kms avec un seul plein.

Ce modèle est trés convoité économiquement et mécaniquement.

En diesel une voiture comme celle là si elle est bien entretenue mécaniquement faire entre 300 000 kms et 400 000 Kms grâce à son moteur solide.

la mienne date de 2010 et fonctionne comme une horloge.

pour acheter une telle voiture elle sera d'occasion et privilégiez de l'acheter chez un garagiste qui vous procurera une garantie.

• Bonjour, j'ai une clio qui a 20 ans et qui roule toujours très bien de plus c'est une dès 1ère automatique.Donc les yeux fermés vous povez en acheter une .Bon achat et bonne journée

• La Clio modèle 1,2 l essence de 2014 reste une voiture economique . A 130.000 km et beaucoup de petits trajets de ville, son coût d entretien est très raisonnable. Elle n a pas tous les gadgets modernes mais pour son prix c est très bien.

• 1.5 dci passe les 300 000 km sans problème. Le 3 cylindres essence est plus sujet à caution.

• J'ai eu une Clio pendant de longues années, et en ai toujours été satisfait. Je ne m'en suis pas lassé, et ne l'ai vendue que parce que je ne conduisais presque plus à Paris. Et m'en suis séparé à regret. Mais il faut, comme pour tout véhicule, veiller à un entretien très régulier.

• Bonjour

Je peux vous rassurer, j'ai ma Clio depuis de nombreuses années, Elle a encore passée le contrôle technique l'année dernière sans aucun problème, j'avais seulement un pneu à changer. Elle est toujours aussi agréable à conduire, peu de place pour un stationnement, économique, même si je suis à la retraite, elle me sert pour toutes mes sorties; j'en suis tout à fait satisfaite

• Bonjour,

Pour ma part le véhicule avec entretiens courant tel que les vidanges et les contrôles niveau régulier 1 a 2 fois par mois en faisant beaucoup de ville et un peu de trajet autoroute/voie rapide je n'ai jamais eu de souci.

Les anciens propriétaires de la voiture en prenais soin aussi et les pièces ne sont pas très chère et accessible.

J'ai vendu mon Renault clio 2 en 2021 ou suite au confinement elle ne roulait plus beaucoup et j'avais un autre véhicule mais le clio n'avait aucun souci elle démarrait au quartier de tour.

Je l'ai garder 3 ou 4 ans et aucun souci

• Bonjour, j'ai une clio campus depuis 2006 et j'en suis très satisfaite ; elle fonctionne bien et passe de partout, par contre vu son ancienneté je l'a fais réviser toutes les années et aucun problème pour trouver les pièces. maintenant le confort intérieur n'est pas au mieux.

• Bonjour,

Nous venons d'acheter notre 3ème Clio diesel (Clio 5 1.5 Blue DCI). Nous avons emmené les 2 précédentes (CLIO 2 Phase 1 1.9D, Clio 3 Phase 2 1.5 DCI à plus de 300 000 km) sans souci autre que de l'entretien normal (entretien garage Renault). Ces voitures font essentiellement de la route (130 km par jour travaillé), les petits trajets courses du quotidien, et quelques trajets autoroutiers dans l'année. la Clio est pour nous une citadine sûre et polyvalente par excellence car elle ne craint pas les longs trajets sur autoroutes.

• Bonjour, étant propriétaire d'une Renault clio depuis plus de dix ans, je suis très satisfait, un bon rapport qualité prix, aucun problème mécanique grâce à un suivi régulier.

• Bonjour,

j'ai une Clio 2 de 2000.

150000Km en usage exclusivement urbain.

aucun problème majeur en 25 ans, mais j'ai respecté strictement le carnet d'entretien et toujours chez Renault.

Le garage n'a pas toujours les pièces d'entretien immédiatement disponibles, mais sous 1 à 2j c'est OK.

Actuellement je fais environ 5/6000Km par an et je fais un entretien tous les 2 ans.

Moteur essence.

• Très bonne voiture . Elle a fait ces preuves . La mienne est morte . Moteur serré joints de culasse. Il m'arrive de la regretter

• J'ai ma clio3 depuis 15ans. Pour moi elle me convient très bien. Bientôt 300000km donc oui quelques réparations comme toutes voitures je pense. Cordialement

• Pour moi c meilleur voiture j une clio 2 depuis 23 ans jamais problème comme toute il faut respecter calendrier entretien très bonne voiture maniable confortable

• Bonjour, j'ai eu 3 clio et c'est fiable, mais je dirais qu'il faut avoir un garage ou autre car les pièces sont recherchées et beaucoup se servent sur les voitures garées en extérieur.... On m'a volé les caches retro, une roue, des baguettes et j'en passe.... Malgré tout je choisis Renault sans hésiter !

• Pour ma part, je regrette d'avoir vendu ma clio 3.

Elle etait dans un état niquel, il faut l'entretenir comme toute voiture, ne consomme pas grand chose, disponibilité des pièces, et peu chère a l'entretien..

• Je l'ai depuis des années et suis très contente, jamais de problèmes, facile!

• Bonjour

J'ai pour ma part une Clio 3 diesel 85cv de mars 2006 qui affiche maintenant 240000 kms environ, j'y fait un entretien régulier et son moteur est d'origine sans aucune panne majeur, l'embrayage qui était d'origine vient d'être remplacé en septembre dernier.

Les seuls problèmes présents sont plutôt au niveau des équipements et accessoires, mais en tout cas rien de grave.

En résumé un véhicule solide un moteur fiable et des accessoires perfectible,

• Bonjour, personnellement, j'ai eu une Clio 3 très longtemps, je n'ai jamais eu de soucis. Elle m'a tenue et je regrette même d'en avoir changé. Si je devais me reprendre une voiture j'irais de nouveau vers une Clio ou une Peugeot 207/307.

• Bonjour,

j'ai souvent eu des clio et encore à l'heure actuelle, oui les pièces sont beaucoup disponibles c'est sur, c'est un modèle français populaire, peu cher en assurance mais selon les options tu peux t'en lasser si t'aimes le CarPlay choisis un modèle qui l'a par exemple, la conduite est sympa, elle demande pas forcément beaucoup d'entretien juste sa vidange en temps et en heure pour éviter la limaille qui vont détruire tes injecteurs sinon elle coutera pas cher en entretien

• Bonjour, 1.5 dci moteur increvable et ne consomme pas beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.