Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feux de croisement ne s'allument plus

Bonjour, mes 2 feux de croisement ne s allument plus depuis hier soir. Est ce 1 problème de fusible ou faut il changer les 2 ampoules ? Si oui est ce dangereux et compliqué? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Feux de croisement ne s'allument plus

  • Bonjour,

    les 2 ampoules en même temps c'est probable que le fusible est sauté, commencez par le vérifier et le changer.

    cordialement

  • Ça m'étonnerait que les deux ampoule auraient grillées, essayer de changer le fusible, le boîtier fusible se trouve en bas à gauche du volant.


  • Bonjour,

    1) Il faut s'assurer que tous vos fusibles fonctionnent: regardez sur le livre d'entretien du véhicule sur le schéma ou se trouve le fusible concerné sur le tableau des fusibles, Changez le et vérifiez si les feux fonctionnent à nouveau.

    2) changer une ampoule est très simple en soi (c'est comme changer une ampoule à la maison) La difficulté réside dans l'accès à l'ampoule qui peut être très compliqué sur certains véhicules (pas suffisamment d'espace pou les doigts) ce qui nécessite alors certaines opérations de démontage que je préfère confier au garagiste.

    cordialement

    A Ponza

  • Bonjour, 2 ampoules qui grillent en même temps ; c'est rare_ demandez à un mécano auto

  • Bonjour Géraldine,

    Je suis ingénieur chez Renault et j'ignore comment votre message est parvenu jusqu'à ma BàL perso mais je vous réponds avec plaisir ;)

    3 causes plausibles pour cette panne :

    • le fusible est HS, il faut alors ouvrir la boite à fusible si c'est une Clio2, c'est dans la joue de planche de bord en ouvrant la porte conducteur, si c'est une Clio3, c'est dans la boite à fusible sous le capot moteur puis se référer au plan et checker le ou les fusibles incriminés
    • Les ampoules sont HS, sur une Clio3, cela se change assez facilement (si vous êtes dans le 78, je peux vous le faire gracieusement)
    • le calculateur spécifique pour l'éclairage est défectueux, là, c'est plus problématique

    Donc, on attaque avec les fusibles :) dites moi si cela n'est pas clair

  • Bonjour, dans un premier il faudrait vérifier si vos feux de routes s'allument. Si ils ne s'allument pas alors ça pourrait être un problème de fusible. Il se pourrait que le comodo qui permet de passer en feux de croisement ou feux de route soit défectueux. Pour répondre à votre question, il n est pas compliqué de changer les ampoules et ni dangereux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils