Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein à main qui lâche

Tout d’abord bonjour à tous ! Je ne sais pas si je suis folle, mais j’ai l’impression que mon frein à main n’est pas fiable. L’autre jour, j’ai voulu me garer en pente mais lorsque je lachais le frein une fois le frein à main mis, la voiture continuait de descendre et je n’ai pas osé rester à ma place. Que faire ????? Merci d’avance

Consulter les 4 réponses à la question Frein à main qui lâche

  • Bonjour,

    Soit il faut retendre le câble du prein à main, soit les tambours arrières sont bons à changer.

    En attendant, pensez à laisser une vitesse dans le doute en vous arrêtant ce qui devrait empêcher le véhicule de rouler.

    Adrien

  • Bonjour

    Avec le temps, le frein à main à tendance à perdre en efficacité du fait qu'il se détende, il existe une vis de réglage situé sous la voiture en dessous du pare chaleur d'échappement, il suffit de resserrer cette vis pour gagner en efficacité


    Logiquement avant serrage le frein à main devrait être tirable jusqu'à 7 crans une fois resserrer, seul 5crans de tirage doivent être possible


  • Il faut serrer très fort mais il faut surtout aussi mettre une vitesse une fois le moteur coupé. Cela empêche la voiture de bouger. Si l'avant de la voiture pointe vers le haut de la pente, il faut mettre la première vitesse, si l'avant de la voiture pointe vers le bas de la pente, il faut mettre la marche arrière.

  • Il faut faire retendre les câbles de frein a main par un garagiste. En attendant, en plus du frein a main mettez la première vitesse. Cela bloquera le véhicule.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils