Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage (Démarreur)

Bonjour à tous, Je possède une clio II diesel DCI 1,5l. Ma batterie à été rechargée pendant 19 heures et j'ai par précaution fait l'essai de démarrage avec une autre batterie. Les symptômes sont: Les voyants du tableau de bord fonctionnent correctement. Quand je tourne la clé pour démarrer on entend un bruit répétitif de petit claquements (style machine à écrire). Je pense qu'il s'agit du démarreur (charbons collés). Pouvez-vous m'indiquer si mon diagnostique est bon et/ou s'il pourrait s'agir d'un autre problème. Merci

Consulter les 6 réponses à la question Problème de démarrage (Démarreur)

  • bonjour a premiere vus on aurai pu croire au demarreur mais non je te conseil quand même de prendre tes précautions car la panne des démarreurs est bien réelle dans certain cas
  • Merci à tous pour vos réponses. Plus de peur que de mal, après avoir consulté un mécano honnête celui-ci ma conseillé de changer la batterie. En effet après lui avoir expliqué, qu'après avoir chargée la batterie pendant 19 heures et essayé de démarrer avec les pinces sur une autre batterie, il ma dit que la batterie était naze. De ce fait même si le chargeur indique que la batterie est remplie, elle ne l'est quand tension 12V, mais n'est pas chargée en Ampérage. Le fait que la voiture ne démarrée pas avec les pinces en rajout sur d'une autre batterie, c'est que ma batterie faisait tampon, la charge ne pouvant pas être atteinte pour lancer le démarreur. Par ces conseils j'ai donc acheter une batterie VARTA Silver dynamic 63Ah 12V 610 A chez Norauto à 130.00€. Après le changement de la batterie, premier coup de clé (après le préchauffage), miracle la voiture elle démarre. Je vous remercie tous, Joyeux noël à tous et à bientôt Swity
  • Votre diagnostic est correct : les charbons du démarreur restent collés. il faut simplement les nettoyer ou en profiter pour les remplacer. Il faut également passer l'induit à la toile émeri très fine ainsi que les contacts du démarreur qui sont peut être encrassés. Attention, si vous vous adressez à un réparateur peu scrupuleux, il vous dira qu'il faut changer le démarreur.....
  • Bonsoir, Oui d après les symptômes que vous donnez cela viendrais du démarreur... Vos charbons ne font plus contact et ce que vous entendez c est le solénoïde de votre démarreur... Un changement de démarreur paraît indispensable.. Bonne soirée
  • oui tu as 99 pour 100 de chance que ledemareur soit hs
  • Bonjour, Je pense que votre diagnostic est le bon. Démarreur HSE Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils