colo41
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour. Nos véhicules sont tous équipés maintenant de calculateurs électroniques, les clés de démarrage (ou cartes) travaillent en radio fréquence. Il y a tellement d'ondes qui se trimballent partout que cela met en carafe beaucoup de choses. Peut être que sous l'endroit où était votre voiture passaient un réseau de cable ou de fibres optiques. Nous voyons de plus en plus ce phénomène en atelier. Cela vient de deux facteurs : les voitures sont de plus en plus sophistiquées + il y a de plus en plus d'ondes et autres dans les airs qui perturbent tout. Je suis agent de marque Renault donc je vous parle en connaissance de cause ;) - Mon seul conseil que je donne à tous mes clients (possesseurs de Renault ou toute autre marque dailleurs) : prendre systématiquement les 2 clés ou cartes du véhicules quand vous partez loin de votre domicile car bizarrement certaines fois le fait de changer de carte permet de redémarrer. Bon courage