Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ressenti 80km/h

Bonjour, Depuis le passage aux 80 km/h, quel est votre ressenti sur la route ?

Consulter les 6 réponses à la question Ressenti 80km/h

  • Aucun avec ma clio de 1990... puisque reste en ville...par contre avec ma R 21 turbo d qui a une pêche d'enfer je me sens vraiment mal:

    déjà à 80km/h en 3ème... que faire ?

    je reste en quatrième et je consomme plus en polluant plus...où je passe la cinquième et bjr les PV!

    Je n'ai pas de limiteur je précise. conclusion soit je prendrai l'autoroute...ou soit j'achèterai un nouveau modèle !!!

    Mais non suis-je bête..il y a une troisième solution et elle a ma préférence : changer de pays.

  • On se traîne grave.

  • Pas de changement notable.

    Certains ne respectent pas du tout la limitation !

  • psychologiquement c'est frustrant d'avoir la sensation que nous roulons plus lentement que d'habitude. Et par conséquence je me sens en moins en sécurité de peur de subir un accident par un autre conducteur qui ne supporte plus cette limitation de vitesse...

  • Bonjour,

    Je suis assuré federé à la Matmut Client-Sociétaire depuis 29 ans. La question porte sur le 80 kms/h. Rappelez-vous du 60 à abaissement à 50 kms/h en ville ;: à l'usage mes protestations initiales ont trouvées une explication. C'est un pb de richesse : si vous posdédez le "bon véhicule" à 4 servo-frein carbone-céramique et avec les bons réflexes, vous ne tuerez personne. Mais ... Avec des véhicules standards, il faudra compter sur la chance. Pour moi, évaluer la 'chance" de nos piétons ne s'évalue pas en kms/h mais en tragédie Humaine, fmiliales et profesdionnelles. Bonne route à Vous




  • Bonjour , toujours la meme le passage a 80km je trouce ca inutile. Mais bon on peut rien y faire merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils