Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sympa à conduire ?

Bonjour, après plusieurs mois ou années, trouvez-vous la Clio toujours agréable à vivre au quotidien (bruit, suspensions, équipements) ?

Consulter les 19 réponses à la question Sympa à conduire ?

• J'ai ma Clio II achetée d'occasion par mon père en 2006. Elle roule toujours parfaitement. Moi qui habite en ville, j'apprécie particulièrement sa maniabilité et son côté passe partout. Contente de voir qu'ici il y a d'autres détenteurs de Clio II

• Bonsoir,

J'ai une Clio II depuis 2003 (année de sa 1ère immatriculation) et j'en suis très satisfaite. Elle est très pratique pour conduire en ville, notamment. Elle a passé le contrôle technique en décembre et tout va bien ; tant mieux car il devient difficile de trouver des voitures d'un petit/moyen gabarit. Je n'ai pas hâte de changer de voiture.

Cordialement.

• Bonsoir

Déjà qu'elle model de clio

• Notre Clio IV rend toujours de bons services à la famille, en ville comme sur la route. Certes ce n'est pas un foudre de guerre mais rend service à toute la famille. Pas de problème mécanique depuis son achat en 2020, elle est toujours aussi propre, pourvu que ça dure ....

• Je ne l'ai plus mais j'en étais très satisfait

• Bonjour,

J'ai toujours eu des Clio et j'en suis toujours très satisfaite ????

• Bonjour

Clio 4 société 2014 en 2ème voiture

108000 kms diesel

C'est toujours un plaisir de rouler avec

Cordialement

• Bonjour,

C'est un déplaçoir. Ça va dépendre de la motorisation. J'ai un 1.2 TCE de 100cv. Ça ce déplace, mais la 5eme est en sous régime à 90. Du coup à la moindre côte il faut passer la 4.

Les simili cuir intérieurs sont déjà morts alors que la caisse n'a que 80 000km.

Sinon c'est silencieux et les pièces sont pas chères.

• Je possède une Clio de base à laquelle je ne peux pas demander plus qu'elle ne peut donner. Avec les années, j'aimerais plus de confort, mais je ne suis pas sure que la Clio soit en cause. Elle consomme peu, demande peu d'entretien et me rend les services requis. Pourvu que cela dure.

• Excellente voiture en 1,5 DCI, économique entretien facile achetée neuve en 2008 , 165000km.

Pas de souci prévoir régulièrement d'ajouter un nettoyant injecteur dans le gaz oil pour éviter l'encaissement de la vanne EGR.

• Bonjour,

Je ne l'ai pas gardée longtemps, elle a eu trop de problèmes j'ai fais une reprise à la casse. Soucis d'accélération (je ne pouvais plus depasser les 100 km, un amortisseur qui a pété, des fuites, fumée noire à l'accélération...)

Je l'avais rachetée à un responsable d'atelier d'un garage Renault je me suis bien faite avoir.

J'ai eu une reprise à la casse pour acheter une Laguna III pareil : soucis d'injecteurs récurrents, c'etait insupportable je l'ai vendue.

• Bonjour.

Oui j'ai une clio diesel 1,9 l.

Cela fait bientôt 20ans, que je roule avec.

Si on respecte l'entretien, vidange, bonne huile, filtres, tous les 12000 km, 15000 km, freins, amortisseurs, elle nous le rend bien.

En plus très maniable.

• Bonjour, plus de 20 ans que je l'ai et je ne la changerai pas tant que les réparations continuent à être du courant. Aucun gros pépin. Seul bémol la peinture du toit qui s'écaille ( défaut de la série semble t'il). Rien de grave

• Bonjour c'est une bonne voiture en boîte automatique très agréable et en boîte normale aussi nous avons les 2 . Surtout peu gourmandes en gasoil. Suspensions un peu raides mais normales pour une petite voiture

• C'est la meilleure voiture du monde. Economique et plutôt fiable selon la motorisation.

• Oui après 28 ans de bons et loyaux services de ma Clio, elle reste très correcte. ?? Clio II 1.6l RTX essence

• Bonjour. J'ai ai eu une, qui roulait au GPL, pendant des années : bien entretenue, j'en étais très satisfait !

• La mienne est une clio campus de fin 2009 et je la trouve toujours identique

• Bonjour, ma clio 2 est de 205, elle roule toujours au top, bien entretenue cette voiture est un roc.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.