Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

abs-esp sur espace4 2006

bonjour,l'ordinateur de mon espace affiche abs et esp à faire controler,je suis allé chez renault qui me dit de changer le bloc ABS soit environ 2000€(bien sur).par contre étant retraité de la route(plusieurs millions de klm),et ayant testé le freinage tant sur le sec que sur le mouillé je n'ai pas trouvé de différence.si vous avez eu ce problème et trouvé la solution je suis preneur.merci d'avance.R.P.

Consulter les 4 réponses à la question abs-esp sur espace4 2006

  • Bonjour, je vous déconseille un bloc en occasion, préférez un boc en échange standard. Il n y a besoin de valise car seul le bloc de commande est remplacé. Il n y a pas d ouverture du circuit hydraulique. Mais il faut être sûr du défaut du bloc abs car j ai eu ce pb après avoir remplacé chez Renault un défaut abs esp. J ai remplacé les disques et plaquettes avant car léger voile. Puis raz.
  • Bonjour, tout d abors votre liquide de frein a été remplacé tout les quatre ans? le défaut est permanent? avez vous nettoyé les porté glissière des étriers, disques et plaquettes ok? si tout est bon débrancher la batterie 10 mins puis rebrancher le défaut doit partir si il revient allez chez un bosch service pour faire remplacer uniquement le boitier de commande abs esp (coté avant gauche derrière l anti brouillard); mais avant tout ça demander a renault une prise en charge intégrale car j ai eu ce pb et c est un défaut constructeur que renault refacture a l équipementier. une prise en charge par voiture si moins de huit ans. Sinon un échange standard en bosch service avec montage et programmation.
  • #sebastien55 Pour mon cas purgé 4 fois en mode classique (chez un garagiste) et pédale toujours mole. La cinquième purge avec l'ouverture de la valve avec la valise à fonctionné. La notice de réparation Renault (Dialogys) indique aussi cette méthode. Après si vous ne changer pas le bloc mais que le calculateur c'est autre chose.
  • C'est tous simplement un défaut d'un contacteur dans le bloc abs. Défaut récurent. Si changement de celui ci il faudra la valise pour faire la purge du système de frein (il faut ouvrir le contacteur électroniquement à la valise) . En occasion il vaut dans les 100€. J'ai roulé une année avec le défaut. La voiture freine pas de soucis mais il n'y a pas d'abs. Un peux risqué avec le poids du bestiaux. 200€ pièces et main d’œuvre dans un multi-marque.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils