jbt30120
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Le déblocage du système s'obtient après un "dialogue" concluant entre le véhicule et la carte Renault.
Je pense que cette fonction reste opérante même si la pile de la carte est en défaut (et que, par exemple, le dé-verrouillage des portes par la carte ne marche pas). Le plus sûr est d'insérer la carte dans son logement sur la console centrale.
Si vous avez perdu la carte ou si celle-ci est détériorée ou si le système dysfonctionne, il n'y a guère d'autre solution que d'appeler Renault.
Maintenant (je plaisante), si vous avez volé la voiture... il fallait prendre la carte avec!
Je ne crois pas qu'il y ait un moyen de "désactiver" l'antidémarrage. C'est embêtant, sans doute, mais guère plus que quand on a perdu la clé de chez soi : on doit faire appel à un serrurier...
Bonne chance,